BFM Patrimoine

L'opérateur de réseaux KPN choisit Nominum pour assurer à l'abonné une expérience différenciée

BFM Patrimoine

La plateforme Nominum N2 et l'écosystème IDEAL de Nominum permettront à KPN de déployer des applications afin d'assurer des services différenciés plus rapidement à 2,5 millions d'abonnés sur bande large aux Pays-Ba

La plateforme Nominum N2 et l'écosystème IDEAL de Nominum permettront à KPN de déployer des applications afin d'assurer des services différenciés plus rapidement à 2,5 millions d'abonnés sur bande large aux Pays-Bas

Nominum™, le principal prestataire de solutions intégrées au monde en matière d'abonnés, de réseaux et de sécurité pour les opérateurs de réseau, a annoncé aujourd'hui que KPN, le principal prestataire de services de télécommunications aux Pays-Bas, a sélectionné la plateforme N2 et l'écosystème IDEALTM de Nominum pour remplacer leur infrastructure DNS à source ouverte actuelle. Le déploiement initial consistera en l'implémentation de deux solutions de réseau IDEAL de Nominum - le système DNS de mémoire tampon Nominum Vantio et le serveur de nom autorisé Nominum - qui assureront l'expérience Internet la plus performante et la plus sûre pour les clients sur bande large de KPN. De plus, KPN déploie deux applications à partir de l'écosystème IDEAL : Gestionnaire de configuration Nominum pour gestion de zone autorisée et filtrage de contenu Nominum pour conformité règlementaire des domaines mandatés de groupage.

Ce déploiement permet à KPN d'exploiter pleinement et effectivement l'écosystème IDEAL Nominum pour des services innovants en faisant levier sur l'infrastructure existante. La plateforme N2 alimentant l'écosystème traite plus de 1 billion de requêtes DNS par jour et produit des connaissances approfondies exploitables aux fins des activités de réseau. À son tour, KPN sera en mesure d'offrir de nouvelles applications développées en interne ou par des tiers plus rapidement que jamais pour la clientèle, étendant ainsi les fonctionnalités des informations générées dans les moteurs DNS de base.

KPN a choisi Nominum comme infrastructure DNS primaire dans le cluster Internet en raison de sa valeur stratégique au-delà du système DNS de base. En sus des avantages immédiats en termes d'efficacité, l'avantage le plus important assuré par l'écosystème IDEAL est la valeur à long terme d'une expérience supérieure garantie à sa clientèle.

« Les opérateurs de réseaux tout autour du monde doivent faire face aux défis opposés d'assurer aux clients une expérience différenciée tout en travaillant dans le même temps à réduire leurs frais globaux d'infrastructure », a déclaré Gary Messiana, le PDG de Nominum. « Avant l'écosystème IDEAL, les opérateurs accumulaient les unes sur les autres les offres supplémentaires de services une par une, ce qui prenait du temps, entraînait des frais de propriété globaux plus élevés et donnait une infrastructure toujours plus fragile. KPN a reconnu qu'elle pouvait obtenir un avantage concurrentiel durable et assurer une expérience d'utilisateur différenciée plus rapide et de façon plus rentable en unifiant son infrastructure de réseau et les applications d'abonnés et en intégrant étroitement les équipes internes dans l'écosystème IDEAL. »

Caractéristiques de la solution :

Système DNS de mémoire tampon Vantio de Nominum : moteur DNS public de mise en mémoire tampon de classe transporteur qui est un élément fondamental permettant des services différenciés, réduisant les coûts et renforçant la souplesse professionnelle. Ce système offre une couche politique, un degré avancé de sécurité, une gestion spécialisée d'interrogation et une couche riche d'information et de renseignement rendant possible des services convaincants améliorant le taux de satisfaction et de rétention des abonnés.

Serveur de nom autorisé Nominum : une solution évolutive à la tête de l'industrie avec un temps de disponibilité de 100 %, IPV6, une assistance DNSSEC et des performances élevées régulières. Il s'intègre sans obstacle avec la gestion et le monitorage dans la plateforme de données N2 permettant aux applications d'assurer un service de nommage rentable, robuste, échelonnable et dynamique.

KPN utilisera les applications IDEAL suivantes de Nominum :

Gestion de configuration Nominum : une application qui offre une interface utilisateur Web intuitive pour la gestion et la configuration centralisées de la mise en mémoire tampon et du DNS autorisé de Nominum tout en assurant un accès et une vérification basés sur des rôles.

Filtrage de contenu Nominum : une application qui permet un filtrage sur réseau efficace du contenu Internet illégal ou offensif.

Á propos de KPN

KPN est le principal fournisseur de services de télécommunications et TI des Pays-Bas proposant des services de téléphonie par câble et sans fil, d'Internet et de télévision aux consommateurs. KPN offre à sa clientèle professionnelles des solutions complètes de télécommunications et TI. KPN Corporate Market (ex-Getronics) offre des services TI globaux et est chef de file au Benelux dans le domaine des infrastructures et des solutions TI de réseau. En Allemagne et en Belgique, KPN poursuit une stratégie multi-marques dans ses opérations sans fil et occupe la troisième position sur le marché via E-Plus et BASE. KPN propose des services réseau en gros à des tiers et exploite une infrastructure IP efficace d'envergure mondiale dans la vente en gros internationale via iBasis.

À propos de Nominum

Nominum est un prestataire mondial de premier plan de solutions d'abonnement, de réseau et de sécurité intégrées destinées aux opérateurs de réseaux. Nominum est le prestataire de la plate-forme N2 qui traite chaque jour plus d'un billion de requêtes DNS et permet le déploiement rapide et l'intégration transparente d'applications exploitant les données DNS. Ces applications sont générées par l'écosystème Nominum IDEAL, un écosystème ouvert de prestataires d'applications. La valeur combinée de la plate-forme N2 et de l'écosystème IDEAL permet aux opérateurs de réseaux d'offrir une expérience différenciée aux abonnés de façon agile et rentable. Nominum est une entreprise mondiale dont le siège est situé à Redwood City, en Californie.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Nominum Inc.
David Contreras, +1-650-381-6367
pr@nominum.com
ou
Finn Partners
Alice Robbins, +1-312-329-3905
nominum@FinnPartners.com

Business Wire