BFM Patrimoine

L’Industry Classification Benchmark (ICB) classifie Gemalto dans le secteur “Technologie – Logiciels”

BFM Patrimoine
Regulatory News: Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que l'Industry Classification Benchmark ("ICB") a récemment modifié sa classification du secteur "Industrie

Regulatory News:

Gemalto (Euronext NL0000400653 - GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que l'Industry Classification Benchmark ("ICB") a récemment modifié sa classification du secteur "Industries – Equipements électroniques" au secteur "Technologie - Logiciels". Ce changement a pris effet le 18 Mars 2013.

L'Industry Classification Benchmark (ICB) est le système mondial de référence qui classifie plus de 70 000 sociétés et plus de 75 000 valeurs mobilières dans le monde. Il permet la comparaison des enterprises à travers quatre niveaux de classification et entre les pays. Le système ICB repose sur une base de données d'analyse globale des secteurs, gérée par FTSE International Limited.

Ce changement de classification reflète la valeur apportée par Gemalto à ses clients dans près de 200 pays. Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés. Ses plateformes logicielles et services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles, tout au long de leur cycle de vie. Les logiciels embarqués et les produits, les plateformes logicielles et les services apportent de l'authentification forte, protègent les transactions et gèrent les identités et les données personnelles afin d'apporter la confiance nécessaire aux transactions numériques, dans un monde de plus en plus connecté.

Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto a déclaré: "Nous sommes très heureux du choix d'ICB d'intégrer Gemalto dans la catégorie Technologie – Logiciels. Cela souligne la transformation de notre entreprise et met en valeur notre métier. Nous sommes idéalement positionnés au cœur du monde numérique et sans fil et nous aidons nos clients à offrir des services numériques de confiance, faciles d'utilisation à des milliards de personnes."

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto
Investor Relations
Gabriel Rangoni, +33(0) 6 1426 6956
gabriel.rangoni@gemalto.com
ou
John Lineberger, +33(0) 6 1243 6304
john.lineberger@gemalto.com
ou
Corporate Communication
Isabelle Marand, +33(0) 6 1489 1817
isabelle.marand@gemalto.com

Business Wire