BFM Patrimoine

L'industrie européenne du papier recyclé dans la tourmente

BFM Patrimoine

La survie et la prospérité en ces temps de turbulence seront au cœur des débats de la conférence annuelle européenne du secteur du recyclage de papier La baisse de la quantité de fibre récupérée combiné

La survie et la prospérité en ces temps de turbulence seront au cœur des débats de la conférence annuelle européenne du secteur du recyclage de papier

La baisse de la quantité de fibre récupérée combinée au déclin des prix offerts par les transformateurs pèse sur les recycleurs de papier européens. Plusieurs recycleurs européens voient la tendance baissière s'installer pour les prochains trimestres alors que de nombreux pays européens sont aux prises avec une économie en berne.

Un recycleur note que les qualités de papier d'impression et de papier écru ont enregistré une chute des prix de l'ordre de 25 à 50 pour cent au cours des six derniers mois. Selon une autre source, les prix des qualités de papier écru ont chuté, passant de près de 140 $ la tonne à environ 85 $.

Le segment européen du papier de haute qualité voit s'installer la même dynamique aux États-Unis avec la fermeture d'imprimeries, réduisant encore la fourniture de fibre récupérée de haute qualité. Un négociant de papier brouillon déclare : « Les faillites d'imprimeurs continuent. »

Dans un secteur confronté à de tels défis, il est désormais plus que jamais primordial de suivre l'évolution du marché et de s'associer avec des partenaires commerciaux et des pairs pour évaluer et résoudre les problèmes qui se posent, qui peuvent modifier le paysage futur du marché du papier recyclé. La survie et la prospérité en ces temps de turbulence seront au cœur des débats de la conférence annuelle européenne du secteur du recyclage de papier.

Un panel d'orateurs, de Austria Paper Recycling, de Reno de Medici et de Metso Paper, débattra des moyens dont dispose le secteur pour contrecarrer la crise et s'adapter à la baisse de l'offre de papier et de carton.

Les opportunités sur d'autres marchés, dans d'autres régions et d'autres secteurs seront également le sujet d'un certain nombre de sessions, y compris l'état des lieux du marché en Chine, au Moyen-Orient et en Inde et les implications des développements dans ces régions sur votre activité.

Les points de vue d'autres parties prenantes, tant du côté de l'offre que de la demande, seront également au programme, notamment le géant de la vente de détail M&S et le fabricant de tissu Kimberly Clark, pour évaluer l'effet des tendances de la production d'emballages et de tissu sur l'industrie de la fibre recyclée.

Cette conférence, avec des antécédents avérés pour ce qui est de réunir les acteurs du secteur tant du côté de l'offre que de la consommation, de créer un dialogue actif et de générer des opportunités d'affaires, est un rendez-vous incontournable du secteur. Inscrivez-vous maintenant pour participer à cette conférence les 6 et 7 novembre 2012 au Park Plaza Victoria de Londres, au Royaume-Uni. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, visitez www.PaperRecyclingEurope.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Natalie Findlay
nfindlay@smithers.com Tél. : +44 1372 802104

Business Wire