BFM Patrimoine

L'équipe Quintiles et dabl progressera dans l'évaluation de la sécurité cardiovasculaire

BFM Patrimoine

dabl Limited, un fournisseur de services centralisés de la mesure ambulatoire de la pression artérielle (MAPA), et Quintiles, le leader mondial des services biopharmaceutiques, ont annoncé aujourd'hui une alliance strat

dabl Limited, un fournisseur de services centralisés de la mesure ambulatoire de la pression artérielle (MAPA), et Quintiles, le leader mondial des services biopharmaceutiques, ont annoncé aujourd'hui une alliance stratégique qui améliore sensiblement la gamme de solutions de Quintiles dans l'évaluation de la sécurité cardiovasculaire.

Grâce à cette alliance, les clients de Quintiles dans le monde auront accès aux services MAPA de dabl 24h/24 pour améliorer la sécurité et l'efficacité des essais cliniques internationaux pendant l'intégralité du cycle d'essais.

« Le leadership scientifique et les techniques de gestion des données de dabl définissent les nouvelles normes de notre secteur et viennent compléter les solutions de sécurité cardiaque révolutionnaires de Quintiles », a déclaré le Dr Deepa Desai, Directeur exécutif des services de sécurité cardiaque chez Quintiles. « Ensemble, nous allons pouvoir améliorer la compréhension des réponses de la pression artérielle aux médicaments et aider nos clients à améliorer la sécurité des participants lors des essais, à gérer le risque et à améliorer l'efficacité : autant d'éléments vitaux pour répondre aux défis de la Nouvelle Santé ».

La FDA américaine et d'autres agences de réglementation exigent désormais une évaluation à 24 heures des profils de pression artérielle pour les médicaments hypolipidémiants ; on constate également un intérêt accru sur la façon dont les médicaments non-cardiovasculaires affectent la pression artérielle. Le système MAPA basé sur Internet de dabl® vérifie automatiquement les données conformément au protocole de l'étude, génère des alertes sur la sécurité et les questions liées à la participation à l'étude, et fournit un accès en temps réel aux données cliniques et aux rapports de progression.

Le professeur Eoin O'Brien, Directeur médical de dabl, a déclaré : « La précision des mesures circadiennes, la rapidité et l'excellence de l'interprétation des données n'ont jamais été aussi cruciales dans le processus des essais cliniques. Les sociétés biopharmaceutiques pourront prendre des décisions plus rapides et plus fiables sur les effets cardiovasculaires de leurs molécules grâce à la combinaison de l'expertise thérapeutique de Quintiles et à l'excellence et à la technologie brevetée de dabl pour fournir les profils hémodynamiques ».

W.J. « Bill » Rickard, Président-directeur général de dabl, a déclaré : « Nous saluons cette alliance avec Quintiles. C'est une nouvelle étape de notre développement, particulièrement pour notre Division internationale des essais cliniques qui connaît une croissance rapide ».

À propos de Quintiles

Quintiles est le premier fournisseur mondial de services biopharmaceutiques. Avec un réseau de plus de 27 000 spécialistes travaillant dans plus de 80 pays, nous avons aidé à développer ou à commercialiser les 50 meilleures médicaments les plus vendeurs du marché. Notre expertise thérapeutique, scientifique et analytique étendue nous permet d'aider nos clients dans le secteur des sciences de la santé et l'industrie biopharmaceutique à naviguer sur un terrain de plus en plus complexe, avec une plus grande prévisibilité pour fournir de meilleurs résultats.

À propos de dabl Research

Le professeur Eoin O'Brien et W.J. Rickard ont fondé dabl à Dublin en Irlande en 2000 pour améliorer l'application du système MAPA 24h/24 dans les recherches et la pratique cliniques. Les dirigeants scientifiques de dabl sont responsables de nombreuses innovations dans la recherche liée à MAPA et sont à l'origine de nombreuses directives et normes actuelles sur l'hypertension. En 1988, le professeur O'Brien a observé l'association entre une pression artérielle nocturne accrue et des effets cardiovasculaires indésirables. Les services de dabl couvrent aujourd'hui l'intégralité du cycle de vie du projet MAPA, et notamment le développement des protocoles et la conception des études, le conseil, la rédaction médicale, la gestion et la logistique de projet, la gestion des données et les biostatistiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.dablresearch.com.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Quintiles.

Photos/galerie multimédias disponibles à l'adresse :http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50248240&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

dabl Limited
Relations avec les médias John Kelly, +353 1 2780247 John.kelly@dabl.eu ou Quintiles Relations avec les médias Mari Mansfield, +1 919 998 2639 Mari.Mansfield@quintiles.com ou Greg Connors, +1 919 998 2000 Relations avec les investisseurs invest@quintiles.com

Business Wire