BFM Patrimoine

L'équipe dirigeante de NJOY s'agrandit avec la nomination d'un expert scientifique en chef et d'un responsable des affaires réglementaires internationales

BFM Patrimoine
Ces nominations soulignent le leadership et l'engagement de la société à l'égard des questions relatives à la réglementation et à la santé NJOY, le principal fabricant indépendant de cigarettes électronique

Ces nominations soulignent le leadership et l'engagement de la société à l'égard des questions relatives à la réglementation et à la santé

NJOY, le principal fabricant indépendant de cigarettes électroniques aux États-Unis, a annoncé aujourd'hui que son équipe de direction s'enrichissait de deux nouveaux membres. Dr Joshua Rabinowitz a été nommé au poste d'expert scientifique en chef et David Graham à celui de premier vice-président, Affaires réglementaires internationales. Le recrutement de ces dirigeants hautement respectés et expérimentés qui encadreront la recherche scientifique et les affaires réglementaires internationales de la société témoigne de l'engagement de NJOY envers sa mission consistant à mettre fin au tabagisme dans le monde.

Dr Joshua Rabinowitz, qui agit actuellement comme expert-conseil auprès la société, joindra NJOY à temps plein à compter du 1er février 2014. Dr Rabinowitz sera chargé de tous les aspects scientifiques des activités de NJOY. Il sera notamment responsable du laboratoire, des essais cliniques des produits NJOY ainsi que de la surveillance de la fabrication et du contrôle qualité des produits. Il collaborera étroitement avec le Dr Richard Carmona, ancien directeur du Service de santé publique des États-Unis et président du Comité consultatif scientifique de NJOY.

Dr Rabinowitz se joint à NJOY dans le cadre d'un congé autorisé par l'Université Princeton, où il est professeur titulaire au département de chimie et au Lewis-Sigler Institute for Integrative Genomics. Dr Rabinowitz a obtenu un M.D. et un Ph. D. de l'Université Stanford. Ensuite, il a cofondé Alexza Pharmaceuticals, où il a inventé l'inhalateur Adasuve, un produit médicamenteux approuvé par la FDA pour le traitement de l'agitation aiguë. Dr Rabinowitz est le détenteur de quelque 130 brevets aux États-Unis et l'auteur de plus de 110 articles parus dans des revues reconnues, dont sept parus dans Science ou Nature au cours des quatre dernières années.

David Graham, nommé à un poste nouvellement créé, encadrera les affaires réglementaires aux États-Unis et à l'étranger. Il occupait précédemment le poste de directeur principal des affaires gouvernementales internationales chez Johnson & Johnson, où il était responsable de la politique publique liée à la lutte contre le tabagisme dans des marchés mondiaux clés. Auparavant, il était directeur principal, politique publique mondiale, chez Pfizer, où il était responsable de la politique publique pour la division de la tabacomanie. Il détient une maîtrise en politique et administration publiques de la Columbia University School of International & Public Affairs. Il cumule plus de 20 années d'expérience dans les domaines de la lutte contre le tabagisme, de la désaccoutumance au tabac et des réformes réglementaires afférentes.

« NJOY s'est engagée à promouvoir l'accumulation de données scientifiques sur ses produits ainsi que la recherche sur l'industrie des cigarettes électroniques. Le recrutement de collaborateurs de ce calibre témoigne de notre succès rapide, de nos pratiques exemplaires et de notre plein engagement envers notre mission qui est de rendre les cigarettes obsolètes, a affirmé Craig Weiss, PDG de NJOY. L'expertise du Dr Rabinowitz et de David Graham nous précieuse étant donné que nous cherchons à améliorer nos produits, à assurer que la réglementation soit cohérente et efficace et à accroître la sensibilisation aux cigarettes électroniques à titre de solution de rechange pour les fumeurs adultes des États-Unis et du monde entier. »

La société NJOY est reconnue comme un exemple dans l'industrie à cause de la qualité de ses produits, sa technologie brevetée et son marketing responsable. Elle a démontré son engagement envers la recherche et l'accumulation de données scientifiques sur les cigarettes électroniques et a nommé le Dr Richard Carmona, un ancien directeur du Service de santé publique des États-Unis, à titre de membre de son conseil d'administration et du Comité consultatif scientifique de NJOY en mars 2013.

À propos de NJOY :

La société NJOY est reconnue comme un exemple dans l'industrie pour plusieurs raisons : les meilleurs produits dans leur catégorie, une technologie brevetée, une marque distinctive, une équipe de gestion chevronnée et des pratiques commerciales responsables. NJOY est le premier fabricant indépendant de cigarettes électroniques à soutenir le programme « We Card », reconnu à l'échelle nationale, et à se joindre au Conseil consultatif des fabricants afin de prévenir l'utilisation de ses produits par des mineurs. La société commercialise ses produits dans plus de 80 000 magasins aux États-Unis et plus de 10 000 magasins répartis au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, au Portugal et aux Pays-Bas. NJOY offre des cigarettes électroniques jetables ou rechargeables aux fumeurs adultes. Ces produits libèrent de la nicotine et un arôme riche de tabac ou de menthol, sans la fumée ni l'odeur du tabac. NJOY a son siège social à Scottsdale, en Arizona ainsi que des bureaux à New York et à Londres. Pour en savoir plus à propos des produits NJOY, rendez-vous sur le site www.NJOY.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sloane & Co.
Michelle Peters, 212-446-1889
mpeters@sloanepr.com

Business Wire