BFM Patrimoine

L'atelier de Harlan Contract Research Services au Sommet NG30 vise à améliorer la qualité des candidats-médicaments sélectionnés pour un développement ultérieur

BFM Patrimoine

Un atelier portant sur les façons d'améliorer la qualité des médicaments qui entrent au stade de développement préclinique sera encadré par Ciriaco Maraschiello, PhD, directeur de découverte de médicaments et de m

Un atelier portant sur les façons d'améliorer la qualité des médicaments qui entrent au stade de développement préclinique sera encadré par Ciriaco Maraschiello, PhD, directeur de découverte de médicaments et de médecine translationnelle de Harlan Contract Research Services (CRS), au prochain NG30 Drug Discovery Europe Summit à Madrid.

Les façons d'améliorer le taux d'échec des candidats qui sont autorisés à passer au stade de développement préclinique et clinique seront discutées dans le cadre de l'atelier intitulé « Changing the Paradigm in the Lead Identification Process for New Drug Candidates : Adding More Complexity at an Early Stage to Reduce Failure at a Later Stage? » (Changer le paradigme dans le processus d'identification de pistes pour les nouveaux candidats-médicaments : Ajouter davantage de complexité au stade précoce pour réduire l'échec par la suite ?).

« Au-delà de la démonstration de l'activité et de l'efficacité en utilisant des modèles in vivo au stade de validation du principe, le processus de sélection devrait être complété en utilisant d'autres données physiologiques clés dans une phase de profilage intégré de façon à déterminer l'utilité de faire avancer un composé », a déclaré le Dr Maraschiello.

De nouvelles recherches en métabolomique aident les scientifiques à comprendre les problèmes de toxicité sous-jacents à un stade précoce, mais une approche intégrée est requise pour réduire le risque d'échec du médicament à des stades ultérieurs. Étant donné le manque de translation de modèles de rongeurs en modèles humains, par exemple, le Dr Maraschiello suggère que les chercheurs envisagent d'utiliser d'autres espèces pour améliorer la prédiction des gagnants.

« L'objectif de la médecine translationnelle est d'identifier plus tôt les composés et produits prometteurs », a t-il ajouté. « Harlan CRS regroupe son expertise dans des domaines, tels que le profilage métabolique, la génotoxicité, la pénétration cutanée, l'immunologie, la pharmacologie et les produits biologiques — ainsi que ses connaissances approfondies des exigences réglementaires— pour offrir une gamme de solutions de sélection, profilage et modélisation personnalisées permettant de raccourcir le cycle du développement ».

Le Sommet NG30 se tiendra du 9 au 11 septembre au Sheraton Mirasierra Hotel and Spa à Madrid.

À propos des Harlan Contract Research Services

Harlan Contract Research Services (CRS), une division de Harlan Laboratories, Inc., est un fournisseur privé de services de recherche essentiels contractuels, précliniques et non cliniques pour les secteurs mondiaux des industries pharmaceutiques, de la biotechnologie, des dispositifs médicaux, de la santé animale, de l'agrochimie et de la chimie. Avec des laboratoires situés en Allemagne, Espagne, Suisse et au Royaume-Uni, Harlan CRS se concentre sur la fourniture aux clients de produits et services permettant d'optimiser la découverte et la sécurité des médicaments et des composés. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.harlan.com/crs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Harlan Contract Research Services
Lea Studer, 308-237-5567 lea@scorrmarketing.com

Business Wire