BFM Patrimoine

L'association internationale des professionnels de l'accessibilité (IAAP) débute cette semaine

BFM Patrimoine
L'association internationale des professionnels de l'accessibilité (International Association of Accessibility Professionals, IAAP) a annoncé le lancement officiel de son organisation aujourd'hui dans le cadre de la 29e

L'association internationale des professionnels de l'accessibilité (International Association of Accessibility Professionals, IAAP) a annoncé le lancement officiel de son organisation aujourd'hui dans le cadre de la 29e édition annuelle de la CSUN, la conférence internationale des technologies et des personnes handicapées à San Diego, en Californie.

L'IAAP s'est concentrée sur le besoin d'améliorer les compétences des professionnels pour favoriser une meilleure adoption et mise en place de produits, services et contenus accessibles aux personnes handicapées. Il est important que tous les secteurs examinent leurs stratégies d'accessibilité et demandent à leurs équipes d'incorporer l'accessibilité dans leur pratique courante. Il est également impératif d'accroître le nombre des professionnels qui soient informés et spécialisés en matière d'accessibilité. Le rôle de l'IAAP consiste à susciter un effort international pour promouvoir cette profession.

« Nous sommes très heureux de lancer l'organisation avec vingt-neuf institutions fondatrices dans six pays. Elles offrent une largeur de perspectives émanant de multiples secteurs et apportent une dimension internationale, deux éléments essentiels à la poursuite de notre mission », a déclaré Rob Sinclair, président d'IAAP et responsable de l'accessibilité chez Microsoft. « Cette organisation n'aurait pas pu passer du concept à la réalité sans l'appui de ces membres fondateurs et des centaines de personnes qui travaillent déjà dans le domaine de l'accessibilité et ont consacré des milliers d'heures à cet effort. Nous sommes reconnaissants pour l'énorme collaboration qui nous a amenés à cette étape, et nous sommes impatients d'accueillir de nouveaux membres individuels et corporatifs qui nous aideront à promouvoir la profession de l'accessibilité ».

La mission de l'IAAP est de définir, promouvoir et améliorer la profession de l'accessibilité globalement par le réseautage, l'éducation et la certification afin de permettre la création de produits, de contenus et de services accessibles. L'IAAP se concentre sur le développement professionnel et organisationnel et sur l'établissement d'une communauté mondiale.

Les personnes souhaitant s'impliquer dans l'IAAP sont invitées à consulter le site www.accessibilityassociation.org. L'adhésion individuelle sera gratuite et les adhésions corporatives bénéficieront d'un rabais de 50 % jusqu'au 15 mars 2015.

À propos de l'IAAP

L'association internationale des professionnels de l'accessibilité (IAAP) est une association à but non lucratif axée sur la promotion de la profession de l'accessibilité au niveau mondial par le réseautage, l'éducation et la certification afin de permettre la création de produits, de contenus et de services accessibles aux personnes handicapées. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.accessibilityassociation.org.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

International Association of Accessibility Professionals
Amanda Darvill, 202-367-2302
Marketing@accessibilityassociation.org

Business Wire