BFM Patrimoine

L’ARABIE SAOUDITE ACCUEILLE LE FORUM INTERNATIONAL DE LA RECHERCHE SUR LE CERVEAU ET LES SOINS DE SANTÉ PERSONNALISÉS

BFM Patrimoine
le Royaume d'Arabie Saoudite accueillera un forum international de premier plan sur la recherche sur le cerveau et les soins de santé personnalisés sous le thème : « The Brain Forum- Challenging the Future ». Le for

le Royaume d'Arabie Saoudite accueillera un forum international de premier plan sur la recherche sur le cerveau et les soins de santé personnalisés sous le thème : « The Brain Forum- Challenging the Future ». Le forum considéré comme le premier de son genre au Moyen Orient réunira certains des penseurs et pionniers les plus éminents au monde dans le domaine de la recherche sur le cerveau et la technologie associé au le domaine de neuroscience. L'évènement qui traitera les sujets des maladies d'Alzheimer, de Parkinson et de l'épilepsie entre autres, aura lieu les 3 et 4 décembre au Laylati Hall à Jiddah. Ce forum créé par Dr. Walid Juffali, le fondateur de « W Science », réunira 16 intervenants qui discuteront les sujets de la technologie, des maladies et des soins de santé relatifs au cerveau.

Dr. Walid Juffali, a déclaré à cette occasion, « cet évènement réunit les personnalités les plus éminentes en neurosciences sous un seul toit. Il crée l'opportunité pour un dialogue et des échanges intellectuels qui ne peuvent que renforcer le combat contre certains problèmes les plus pressants relatifs aux maladies neurologiques ».

Avec plus d'un milliard de personnes atteintes par un type quelconque de maladie neurologique au monde entier, le « Brain Forum »est un évènement hautement anticipé ; le forum qui s'étend sur deux jours discutera des sujets allant du progrès de la recherche sur le cerveau aux défis et aux opportunités les plus récentes dans le domaine de la neuroscience et de la médecine personnalisée.

Le Forum a été organisé en collaboration avec un comité scientifique composé du Professeur Dr. Hilal A. Lashuel, Maître de conférence de neurologie, directeur du laboratoire de Biologique Chimique de la Neuro-dégénération à l'Institut Brain Mind à l' École Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse ; du Professeur Christopher Toumazou du Collège Impérial ; du Dr. Jamil El-Imad, PDG et Chef de l'équipe scientifique chez NeuroPro, une entreprise suisse spécialisée dans le domaine de la recherche, la conception et la commercialisation des technologies médicales dont l'objectif est d'offrir à la communauté des soins de santé des solutions novatrices, sûres et à bas prix aux analyses appliquées des signaux neuronaux, du Professeur Saeed Bohlga, professeur et consultant en neurologie gériatrique au département de la neurologie à l'hôpital spécialisé du Roi Faysal à Ryad et président de la société saoudienne de la neurologie et du Dr Mohammed Jan, professeur et consultant en neurologie et neurophysiologie clinique pédiatriques du département de la pédiatrie et de la neuropsychologie clinique, département de la pédiatrie à Faculté de médecine(KAU).

Le Brain Forum sera diffusé en direct sur YouTube le 3 décembre à 7 :00am GMT ce qui offre une transmission gratuite de l'évènement au publique du monde entier.

Les audiences peuvent interagir avec les intervenants via :

Twitter: www.twitter.com/thebrainforum

Facebook: www.facebook.com/thebrainforum

Instagram: www.instagram.com/thebrainforum

YouTube: www.youtube.com/user/thebrainforum

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Headline Communication
Alshaimaa Almaddah +966-56-300-3080
aalmaddah@headlineme.com

Business Wire