BFM Patrimoine

L'approbation d'Intravase® permet à Cytori de se lancer sur le marché du vasculaire

BFM Patrimoine
Cytori reçoit le marquage CE pour son enzyme destinée à la thérapie cellulaire administrée par voie intravasculaire Cytori Therapeutics (NASDAQ : CYTX) a reçu un marquage CE en Europe pour Intravase®, une enzym

Cytori reçoit le marquage CE pour son enzyme destinée à la thérapie cellulaire administrée par voie intravasculaire

Cytori Therapeutics (NASDAQ : CYTX) a reçu un marquage CE en Europe pour Intravase®, une enzyme spécialement conçue pour être utilisée avec le système Celution® de Cytori en vue de la préparation de cellules souches régénératives issues du tissu adipeux, pour une administration intravasculaire chez le même patient.

« Cette approbation étend l'accès au marché de notre plateforme de thérapie cellulaire dans le but d' inclure les applications intravasculaires », a déclaré Marc Hedrick, président de Cytori Therapeutics. « En conséquence, nous espérons cibler des centres sélectionnés pour obtenir des données sur les patients, qui pourront alors être utilisées pour généraliser ces demandes et accroître l'adoption de notre technologie. De plus, l'approbation du marquage CE d'Intravase va permettre aux chercheurs européens indépendants de mener leurs propres études vasculaires ».

Intravase est une enzyme stérile secondaire répondant aux exigences des BPF et utilisée avec le système Celution dans le but de préparer la production cellulaire Celution pour une administration par voie intravasculaire. Intravase est actuellement utilisé à la fois dans notre essai américain ATHENA chez des patients souffrant d'insuffisance cardiaque réfractaire causée par une ischémie myocardiale chronique et dans l'essai européen ADVANCE, chez les patients victimes d'infarctus aigu du myocarde.

À propos du tissu adipeux et des cellules régénératives issues du tissu adipeux

Le tissu adipeux est la source la plus riche de cellules souches et de cellules régénératives présentes dans l'organisme. Cette population mélangée de cellules, à laquelle il est fait référence comme cellules régénératives issues du tissu adipeux, est accessible sur le lieu de soins à travers le système Celution, pour être utilisée sur le même patient, en créant de nouvelles possibilités de traitement pour les besoins médicaux actuellement non satisfaits. Les cellules régénératives issues du tissu adipeux contribuent collectivement au processus de guérison à travers un processus de signalisation cellulaire, en favorisant une meilleure circulation sanguine et la régulation de la réponse immunitaire.

À propos de Cytori

Cytori Therapeutics met au point des thérapies cellulaires basées sur les cellules régénératives autologues issues du tissu adipeux, pour traiter les maladies cardiovasculaires et réparer les anomalies des tissus mous. Nos données scientifiques suggèrent que les cellules régénératives issues du tissu adipeux améliorent la circulation sanguine, modèrent la réponse immunitaire et empêchent le tissu à risque de mourir. Nous pensons donc que ces cellules peuvent être appliquées dans diverses situations d'ischémie. Ces thérapies sont rendues accessibles au médecin et au patient sur le lieu des soins grâce aux technologies et aux produits exclusifs de Cytori, notamment grâce à la famille de produits Celution System. www.cytori.com

Déclaration de non responsabilité au sujet des déclarations prospectives

Ce communiqué comprend des déclarations prévisionnelles concernant des événements, des tendances et des perspectives commerciales susceptibles d'affecter nos résultats d'exploitation et notre position financière futurs. De telles déclarations, notamment, mais sans s'y limiter, celles qui concernent notre capacité à étendre nos demandes réglementaires européennes et leur adoption, et une utilisation expérimentale accrue de Celution System en Europe, sont sujettes à des risques et à des incertitudes susceptibles de faire varier substantiellement nos résultats et notre position financière actuels. Ces risques et ces incertitudes comprennent notamment les défis inhérents à la persuasion des médecins et des patients d'adopter cette nouvelle technologie, à l'expansion réussie de nos demandes européennes, ainsi que de nos antécédents de pertes d'exploitation, à nos incertitudes réglementaires, à notre dépendance vis-à-vis des tiers et à d'autres risques et incertitudes décrites dans la section intitulée « Facteurs de risque » des formulaires 10-k et 10-Q déposés par Cytori auprès de la Commission des valeurs mobilières. Cytori n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour ou à l'examen de déclarations prévisionnelles quelconques contenues dans ce communiqué de presse, aux fins de refléter des événements, des tendances ou des circonstances postérieures à la date de ce communiqué.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Cytori Therapeutics
Investisseurs
Tom Baker
+1-858-875-5258
tbaker@cytori.com
ou
Médias
Megan McCormick
+1-858-875-5279
mmccormick@cytori.com

Business Wire