BFM Patrimoine

L’anneau hélicoïdal Medtentia pour la réparation de la valvule mitrale continue d’atteindre tous ses objectifs dans une étude d’approbation

BFM Patrimoine

Medtentia International Ltd Oy a annoncé aujourd'hui que les chirurgiens de l'Hôpital universitaire de Helsinki dirigés par le Prof Werkkala ont eu du succès dans la poursuite du recrutement de patients pour la seconde

Medtentia International Ltd Oy a annoncé aujourd'hui que les chirurgiens de l'Hôpital universitaire de Helsinki dirigés par le Prof Werkkala ont eu du succès dans la poursuite du recrutement de patients pour la seconde phase officielle de l'étude d'approbation clinique évaluant la sécurité et l'efficacité de « L'Anneau hélicoïdal Medtentia chez les adultes subissant une chirurgie de réparation de la valvule mitrale ».

Après examen et recommandation par un Comité de surveillance et de suivi et par les instances éthiques, les autorités compétentes ont approuvé la poursuite de l'étude. La seconde phase de l'étude clinique débutera comme une étude multicentres dans plusieurs pays d'Europe en 2013.

Les résultats préliminaires après plus de 85 mois-patients démontrent une performance hémodynamique cohérente et soutenue de la valvule sans effets négatifs et confirment les avantages uniques de la technologie de l'anneau hélicoïdal. Tous les objectifs de sécurité et de performance de l'étude ont été atteints jusqu'ici.

L'Anneau hélicoïdal Medtentia s'appuie sur la plateforme de technologie hélicoïdale exclusive de la société, caractérisée par une réparation de la valvule mitrale sécuritaire et intelligente et une technique de remplacement qui simplifie et abrège la chirurgie. Les produits à base hélicoïdale de Medtentia peuvent aider les patients en permettant des approches chirurgicales à petites incisions et des temps d'opération réduits, ce qui amène une réduction potentielle de la morbidité et un rétablissement plus rapide même pour les patients subissant des interventions cardiaques complexes. La technologie hélicoïdale Medtentia fournit également des occasions prometteuses pour les interventions sur la valvule mitrale basée sur des cathéters.

À propos de Medtentia International Ltd Oy

Medtentia International Ltd Oy est une société de technologie médicale de stade clinique qui développe des produits innovants pour la réparation et le remplacement de la valvule mitrale en s'appuyant sur la technologie hélicoïdale exclusive de la société. Située à Helsinki, en Finlande, la société est soutenue par des fonds de capital-risque de premier plan des pays nordiques.

Des renseignements supplémentaires sur la société sont disponibles à www.medtentia.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Medtentia International Ltd Oy:
Olli Keränen, DG
+358 50 3567090
ou
Prof Hans-Reinhard Zerkowski, PCA
+41 79 2767139

Business Wire