BFM Patrimoine

L'alliance Renault-Nissan mettra en oeuvre son plan de convergence en avril

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) et son partenaire japonais Nissan (7201.TO) ont indiqué lundi qu'ils appliqueraient à compter du mois d'avril le plan de convergence qui doit leur permettre de réaliser 4,3 milliards d

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile Renault (RNO.FR) et son partenaire japonais Nissan (7201.TO) ont indiqué lundi qu'ils appliqueraient à compter du mois d'avril le plan de convergence qui doit leur permettre de réaliser 4,3 milliards d'euros de synergise annuelles à compter de 2016.

Dans le cadre de ce projet initialement annoncé fin janvier, les deux constructeurs automobiles mettront en commun certaines de leurs activités en matière d'achats, d'ingénierie, de fabrication et logistique, ainsi que dans les ressources humaines.

En 2012, les synergies entre les deux groupes, dont l'alliance a été nouée voilà quinze ans, se sont inscrites à 2,3 milliards d'euros. Renault détient 43% de Nissan, qui lui-même possède 15% du constructeur français.

La mise en place à compter du 1er avril de fonctions communes dans les domaines identifiés "aura un effet positif immédiat sur la performance opérationnelle", ont indiqué les deux constructeurs dans un communiqué commun.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 17, 2014 05:49 ET (09:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-