BFM Patrimoine

L’AIPN héberge une conférence sur les défis du changement de la dynamique des marchés du pétrole et du gaz et des exigences des parties prenantes du 5 au 8 octobre, à Budapest, en Hongrie

BFM Patrimoine

Les tendances et défis de l’exploration et de l’exploitation des ressources non conventionnelles, ainsi que les développements récents au niveau des cadres législatifs gouvernant la concession de licences et

Les tendances et défis de l’exploration et de l’exploitation des ressources non conventionnelles, ainsi que les développements récents au niveau des cadres législatifs gouvernant la concession de licences et l’accès aux hydrocarbures, sont parmi les thèmes qui seront abordés par les leaders et les conseillers de l’industrie lors de la Conférence internationale de l’AIPN du 5 au 8 octobre à Budapest, en Hongrie. Le programme de deux jours et demi regroupant des experts du pétrole et de gaz explorera bon nombre des défis qu’affronte aujourd’hui l’industrie du pétrole et du gaz dans une conjoncture de marché dynamique, avec la nécessité de satisfaire un groupe divers et changeant de parties prenantes.

« Je suis honoré que le MOL Group soit l’une des principales sociétés commanditaires de cette excellente conférence à Budapest », a déclaré Gábor Zelei (MOL Group), coprésident de la conférence internationale. « Cette conférence offrira des discussions sur les derniers défis et tendances, encadrées par des représentants internationaux chefs de file de l’industrie ».

Le programme de la conférence commencera par un discours liminaire prononcé par le Dr Anita Orban, ambassadrice itinérante pour la sécurité énergétique au ministère des Affaires étrangères de Hongrie, qui sera suivi de plus de 30 présentations de conférenciers experts représentant des sociétés pétrolières et gazières majeures et indépendantes, des cabinets d’avocats de premier plan, des conseillers experts et des universitaires. Les thèmes clés au programme sont la sécurité énergétique et l’instabilité géopolitique, avec un accent particulier sur les événements actuels en Ukraine et dans certaines parties du Moyen-Orient.

« La sécurité énergétique est cruciale pour la stabilité économique et politique », a confié pour sa part Scott Barber, vice-président en charge des conférences de l’AIPN. « Cette conférence examine certains des changements juridiques, politiques et techniques qui affectent désormais la sécurité énergétique en Europe et dans le reste du monde, et sera une expérience de valeur pour les décideurs politiques et les investisseurs du secteur de l’énergie ».

Cet événement très attendu, organisé par l’Association internationale des négociateurs du pétrole (AIPN) dans la capitale hongroise, promet d’être un événement introspectif et productif pour les négociateurs internationaux de l’énergie, les directeurs du développement commercial, les juristes et les faiseurs de marchés.

Pour en savoir plus et s’enregistrer en ligne, veuillez consulter www.aipn.org.

À propos de l’AIPN (http://www.aipn.org)

L’AIPN est une association sans but lucratif fondée en 1981 en vue de renforcer le professionnalisme des négociateurs internationaux du secteur de l’énergie en délivrant des outils, des programmes éducatifs et des opportunités de réseautage uniques à ses 4 500 membres, répartis dans plus de 110 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

AIPN
Angelique Vesey, +1 281 558 7715 x 105
Directrice exécutive
angelique@aipn.org

Business Wire