BFM Patrimoine

L’AGENCE NORVEGIENNE POUR LA RECHERCHE ET LE DEVELOPPEMENT OCTROIE A MEMSCAP UN PROGRAMME DE 1,6M€

BFM Patrimoine
Nouveau programme visant à renforcer la supériorité technologique de MEMSCAP dans les capteurs de pression pour l'aéronautique Regulatory News: MEMSCAP (NYSE Euronext : MEMS) (Paris:MEMS), le fournisseur de s

Nouveau programme visant à renforcer la supériorité technologique de MEMSCAP dans les capteurs de pression pour l'aéronautique

Regulatory News:

MEMSCAP (NYSE Euronext : MEMS) (Paris:MEMS), le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce aujourd'hui le lancement du développement d'une plateforme technologique piezoresistive pour des capteurs de pression très haut de gamme.

L'agence norvégienne pour la recherche et le développement a annoncé le lancement de "4P", un programme de 42 mois et financé à hauteur de 1,6 million d'euros pour supporter le développement de capteurs de pression aux performances inégalées et de leur technologie de fabrication.

Dirigé par MEMSCAP, et avec la collaboration de SINTEF, le projet « 4P » ("Precision Piezoresistive Pressure sensor Platform") vise le développement d'une nouvelle plateforme technologique piézorésistive et de la prochaine génération de capteurs de pression barométrique pour les applications très haut de gamme. « 4P » va capitaliser sur le savoir-faire unique de MEMSCAP en ce qui concerne les phénomènes de dérive et d'autres caractéristiques clés pour l'avionique afin de construire une nouvelle plate-forme de fabrication de MEMS.

Cette nouvelle technologie permettra la fabrication d'une gamme étendue de capteurs de pression, tout en améliorant la stabilité à long terme des capteurs, l'hystérésis thermique et les performances dans des environnements difficiles, trois des paramètres les plus critiques pour les segments de marché avioniques adressés par MEMSCAP.

Les produits aéronautique modulaires de MEMSCAP sont conçus pour tous les systèmes de contrôles aéronautiques et couvrent une large gamme d'applications telles que le contrôle de pression moteur, d'altitude, de la pression cabine, ainsi que les ordinateurs de vol, les indicateurs de vitesse et certaines applications spatiales.

Les spécifications et le détail des produits avioniques de MEMSCAP peuvent être obtenus en contactant MEMSCAP à info@memscap.com ou bien en contactant directement notre bureau de Skoppum, Norvège.

A propos de MEMSCAP

MEMSCAP est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l'Eurolist C de NYSE-Euronext, Paris (code ISIN : FR0010298620-MEMS). Pour plus d'informations, consultez le site www.memscap.com.

MEMSCAP
Jan Hallenstvedt, 47 3308 4000
General Manager, Standard Products Business Unit
Jan.hallenstvedt@memscap.com
ou
Nicolas Bertsch, +33 4 76 92 85 00
Chief Operating Officer
nicolas.bertsch@memscap.com

Business Wire