BFM Patrimoine

Kurion agrandit son équipe de direction

BFM Patrimoine
Reflétant sa croissance et ses opportunités, son président DiSibio va assumer le rôle de PDG et son fondateur Raymont celui de vice-président axé sur les activités internationales et F&A Kurion, Inc., une s

Reflétant sa croissance et ses opportunités, son président DiSibio va assumer le rôle de PDG et son fondateur Raymont celui de vice-président axé sur les activités internationales et F&A

Kurion, Inc., une société innovante en gestion des déchets nucléaires, a annoncé que les avancées récentes réalisées au niveau de ses technologies MVS® (Système de vitrification modulaire) et GeoMelt® (vitrification et Ion Specific Media), ont nécessité l'expansion de son équipe de direction, prenant effet aujourd'hui, afin de poursuivre un certain nombre d'opportunités notables à l'échelle nationale et internationale. Par conséquent, Ralph DiSibio, président du conseil d'administration, va assumer des responsabilités étendues en tant que président exécutif/PDG et l'ancien président/PDG John Raymont va assumer le rôle de vice-président du conseil d'administration et président des opérations internationales/initiatives F&A.

M. Raymont, qui a fondé la société en 2008 avec le soutien de Lux Capital, va tourner essentiellement son attention sur le Japon, où le système d'enlèvement du césium révolutionnaire de Kurion a dirigé des efforts visant à améliorer la sécurité dans la centrale de Fukushima qui a été endommagée par le tsunami de mars 2011. « Les défis que présente le nettoyage nucléaire dans la centrale, et aux alentours dans la Préfecture de Fukushima, sont énormes et requièrent d'urgence des technologies telles que la nôtre, qui peuvent réduire les coûts et accélérer la conformité », a déclaré M. Raymont en annonçant le changement. « Nous savons que nos technologies peuvent optimiser l'arsenal de solutions qui sont appliquées actuellement et nous apprécions l'intérêt et la réponse des parties prenantes japonaises ».

M. DiSibio, un vétéran de 40 ans dans le domaine des déchets nucléaires, avec le Washington Group et Westinghouse, et qui a remporté et exécuté des contrats de gestion des déchets nucléaires de plusieurs milliards de dollars, a commenté quant à lui : « Ce changement reflète nos attentes en termes de croissance pour les années à venir et la nécessité de maximiser les actifs de la société pour proposer des solutions aux problèmes techniques critiques du Japon, des États-Unis et d'Europe ».

La société Kurion a été une des premières à intervenir à Fukushima et travaille sous contrat avec TEPCO depuis avril 2011. La société continue d'y jouer un rôle important. « John est le leader qui a offert une solution alors que les autres étaient absents ou incapables de réagir », a ajouté M. DiSibio. « Il a forgé avec l'industrie nucléaire et le gouvernement japonais une relation de confiance qui ne peut pas être émulée. Le conseil d'administration est ravi qu'il tourne son attention sur la prestation de solutions supplémentaires pour répondre aux défis considérables du nettoyage qu'il reste à faire, et qui a été estimé récemment à 11 trillion de yens (137 milliards USD) ».

« Reconnaissant la valeur d'une équipe de classe mondiale, John a recruté au conseil d'administration l'ancien président de Westinghouse Electric Co., le Dr Aris Candris, l'ancien directeur financier de la Fluor Corporation Michael Steuert, et moi-même pour aider la société à arriver à maturité et capitaliser sur des opportunités imminentes à Hanford, Savannah River et d'autres sites internationaux et DOE », a confié M. DiSibio. « En parallèle à ce changement, la société recrute agressivement d'autres leaders talentueux. Je me réjouis à l'idée de travailler avec John, Aris et Michael pour gérer la gamme croissante d'activités de la société et assurer son succès ».

À PROPOS DE KURION

Kurion propose des technologies innovantes, faciles à déployer qui accélèrent la performance et la conformité du projet et réduisent significativement les coûts du cycle de vie de gestion des déchets radioactifs du client. Fondée en 2008, la société Kurion bénéficie de l'appui des plus grands investisseurs du secteur de l'énergie dont Lux Capital Management, Firelake Capital Management et Acadia Woods Partners. Kurion, dont le siège social est situé à Irvine, en Californie, exploite un centre de développement technologique dans ses installations agréées pour matériaux radioactifs d'Oak Ridge, dans le Tennessee, deux sites à Richland, dans l'état de Washington, pour l'entreposage de matériel, l'ingénierie et les tests « à froid » non-radioactifs, et effectue des tests radioactifs « à chaud » sur le site PNNL de Richland, dans l'état de Washington. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.kurion.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Kurion, Inc.
Greg Wood
Téléphone : +1-650-801-7958
Fax : +1-650-508-8336
Greg.Wood@Zenogroup.com
www.kurion.com

Business Wire