BFM Patrimoine

KPN: la Fondation veut s'opposer à America Movil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En baisse de 4,3% à moins de 2,2 euros, KPN fait figure de lanterne rouge à Amsterdam, après l'exercice par la Fondation KPN d'une option d'achat sur des actions préférentielles de classe B, pour contrer l'offre d'America M

(CercleFinance.com) - En baisse de 4,3% à moins de 2,2 euros, KPN fait figure de lanterne rouge à Amsterdam, après l'exercice par la Fondation KPN d'une option d'achat sur des actions préférentielles de classe B, pour contrer l'offre d'America Movil.

Ainsi, l'opérateur télécoms néerlandais a émis au profit de la Fondation près de 4,26 milliards de ces actions préférentielles, permettant ainsi à celle-ci de contrôler 50% moins une voix de ses actions à droits de vote de KPN.

Prenant acte de cette décision, le groupe mexicain de téléphonie mobile déclare se préparer à éventuellement retirer son offre, 'au cas où la Fondation maintient sa position actuelle et s'oppose à l'offre au détriment des intérêts des clients, salariés et actionnaires de KPN'.

Pour rappel, America Movil prévoit le lancement d'une offre publique d'achat sur KPN en septembre à un prix de 2,4 euros par action, valorisant la société cible à 10,3 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance