BFM Patrimoine

Konami et G‐cluster annoncent un partenariat stratégique dans le domaine du cloud gaming

BFM Patrimoine
G‐cluster Global et Konami sont fiers d'annoncer aujourd'hui leur partenariat dans le domaine du cloud gaming. Les premiers jeux Konami seront disponibles sur la plateforme G‐cluster dès le printemps 2013.

G‐cluster Global et Konami sont fiers d'annoncer aujourd'hui leur partenariat dans le domaine du cloud gaming. Les premiers jeux Konami seront disponibles sur la plateforme G‐cluster dès le printemps 2013.

G‐cluster offre aux opérateurs la plateforme de cloud gaming la plus largement déployée, permettant aux utilisateurs de jouer sur leurs télévisions, mobiles et tablettes. G‐cluster transforme instantanément votre TV en l'équivalent d'une console de jeu, sans avoir à investir dans du matériel coûteux.

« Konami est l'un des éditeurs de jeux les plus talentueux et les plus respectés au monde. Le voir rejoindre notre plateforme est un grand honneur et une merveilleuse nouvelle pour nous et pour nos partenaires opérationnels dans le monde » commente Sevan Kessissian, vice-président directeur chargé du contenu et de la stratégie chez G‐cluster.

Konami et G‐cluster dévoileront la première liste de jeux disponibles très prochainement

Konami utilise le kit de développement logiciel (SDK - software development kit) de G‐cluster afin d'offrir aux utilisateurs des versions adaptées au cloud gaming.

Le kit de développement logiciel de contenu de G‐cluster est actuellement utilisé par plusieurs studios de création de jeux indépendants et majeurs de premier plan.

La plateforme de cloud gaming G‐cluster poursuit son expansion

Après Ubisoft, Disney et Warner Bros., Konami rejoint la liste de plus de 35 studios de création de jeux majeurs distribués sur la plateforme de G‐cluster.

Avec l'expansion du service G‐cluster, les éditeurs de jeux vidéo pourront toucher plus de 10 millions de foyers en 2013. La plateforme G‐cluster est une excellente nouvelle opportunité de recettes pour les studios de création de jeux et les opérateurs de télécommunication.

Le service de jeu de cloud gaming de G‐cluster crée de nouvelles sources de revenus pour les opérateurs et les FAI et augmente leur revenu moyen par abonné en optimisant la fidélisation du client et en justifiant l'utilisation d'une large bande passante, notamment la fibre ou la technologie LTE.

À propos de G‐cluster Global Corporation

Créée en 2000, G‐cluster est la première plateforme de cloud gaming accessible à plus de huit millions de joueurs dans le monde. G‐cluster est un service en marque blanche complet offrant des jeux d'adresse occasionnels et des jeux AAA accessibles par les réseaux haut débit, indépendamment du dispositif utilisé pour accéder au service.

Parmi les clients de la société figurent Broadmedia Corporation, SFR et Orange, et des partenariats d'hébergement de contenu avec des studios de création de jeux de premier plan tels que Disney et Ubisoft. G‐cluster a son siège à Tokyo et des bureaux à Pittsburgh, Pennsylvanie ; Espoo, Finlande et Paris. Pour de plus amples informations, veuillez consulter <http://www.gcluster.com/> ou suivez G‐cluster sur Twitter sous l'identifiant @GclusterGlobal.

À propos de Konami Digital Entertainment Co., ltd.

Konami Digital Entertainment Co., ltd s'efforce de créer des produits uniques et palpitants pour ses clients dans le monde entier par la planification, la production, la fabrication et la vente de contenu de médias sociaux, de jeux en ligne, de jeux vidéo à domicile, de consoles de jeux arcade, de jeux de carte, de contenu pour téléphones mobiles, de jouets et de logiciels de musique/vidéo.

Contact pour les médias :
ink Communications pour G‐cluster
Alexandra Crabb
+1‐617‐956‐2214
alex@theinkstudio.com

Business Wire