BFM Patrimoine

Kohl & Frisch fait l'acquisition des activités de distribution d'AmerisourceBergen au Canada

BFM Patrimoine
Kohl & Frisch Limited (« K&F »), l'un des principaux distributeurs canadiens de produits pharmaceutiques, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir AmerisourceBergen Canada Cor

Kohl & Frisch Limited (« K&F »), l'un des principaux distributeurs canadiens de produits pharmaceutiques, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir AmerisourceBergen Canada Corporation (« ABCC »), une filiale d'AmerisourceBergen Corporation (NYSE : ABC), une des plus grandes entreprises de services pharmaceutiques au monde.

« Depuis longtemps, je considère AmerisourceBergen comme un chef de file mondial dans le secteur des soins de santé; nous avons donc été emballés à la perspective d'acquérir ses activités de distribution au Canada », a déclaré Ron Frisch, président et chef de la direction de Kohl & Frisch. « L'infrastructure nationale d'AmerisourceBergen et ses relations solides avec ses clients au Canada sont des atouts majeurs, et ses activités représentent pour nous un complément idéal à nos opérations en cours dans ce pays ».

Selon K&F, le seul distributeur national de produits pharmaceutiques de propriété canadienne, la transaction améliorera de façon considérable l'efficacité opérationnelle de ses activités en cours, tout en renforçant sa position sur les principaux marchés régionaux. K&F possède actuellement des centres de distribution dans six provinces du Canada, tandis qu'ABCC est présente dans sept provinces.

Cette annonce précède de quelques jours l'augmentation, au 1er avril, des prix des médicaments génériques dans les provinces canadiennes, qui menace d'imposer des contraintes financières importantes à travers la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique. Dans cette conjoncture économique difficile, K&F estime que l'acquisition d'ABCC va conforter son rôle de longue date en tant que premier prestataire de services complets à l'industrie pharmaceutique canadienne.

Aux termes de l'accord, K&F acquerra toutes les participations dans ABCC, ainsi que la quasi-totalité de ses actifs. L'opération devrait être complétée d'ici la fin du mois de mai 2013, sous réserve des modalités de clôture habituelles, notamment l'obtention de toutes les approbations réglementaires.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Kohl & Frisch
Matthew Frisch, (905) 761-2358
Directeur du développement corporatif
mfrisch@kohlandfrisch.com

Business Wire