BFM Patrimoine

Klépierre: en baisse, BNP Paribas s'est allégé à 39,6 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action de la foncière spécialisée dans l'immobilier commercial SIIC Klépierre perdait plus de 3% ce matin à 40,2 euros après que BNP Paribas, son actionnaire de référence, a placé environ 7% du capital moyennant une d

(CercleFinance.com) - L'action de la foncière spécialisée dans l'immobilier commercial SIIC Klépierre perdait plus de 3% ce matin à 40,2 euros après que BNP Paribas, son actionnaire de référence, a placé environ 7% du capital moyennant une décote de 4,5% sur le cours de clôture de la veille.

En effet, dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, BNP Paribas a fait part du placement de 22 millions d'actions Klépierre, soit environ 7% du capital et un montant de 860 millions d'euros, au cours unitaire de 39,6 euros par action. A titre de comparaison, l'action Klépierre a terminé hier soir à 41,5 euros.

Comme annoncé, l'américain Simon Property Group en a profité pour porter sa participation de 18,3% du capital à 20,3%.

BNP Paribas inscrit cette cession partielle “dans le cadre de la politique de gestion active de (ses) participations. La cession aura un impact positif de 5 points de base sur le ratio CET1 du groupe (après une hypothèse d'un taux de distribution de 45%)”.

Sa participation dans Klépierre est maintenant réduite à 6,5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance