BFM Patrimoine

Kinepolis Group : Kinepolis reprend les cinémas Abaco Alcobendas à Madrid (Espagne) et Abaco Cinebox à Alicante (Espagne)

BFM Patrimoine
Communication réglementéeKinepolis reprend les deux cinémas suite à la liquidation du groupe Abaco Cinebox. Ce groupe comprenait 18 cinémas de diverses tailles, tous situés en Espagne. Kinepolis reprend les deux plus grands cinémas du groupe A

Communication réglementée

Kinepolis reprend les deux cinémas suite à la liquidation du groupe Abaco Cinebox. Ce groupe comprenait 18 cinémas de diverses tailles, tous situés en Espagne. Kinepolis reprend les deux plus grands cinémas du groupe Abaco Cinebox. À cette fin, Kinepolis a conclu un accord avec les liquidateurs pour la reprise de l'infrastructure pour un montant total de 1.050.000 euros, et du personnel. Ces transactions ont été ratifiées par les autorités judiciaires compétentes. Kinepolis a également conclu de nouveaux contrats de location, dont les conditions sont liées aux chiffres de fréquentation réalisés, avec les propriétaires des biens immobiliers respectifs.

Le complexe d'Alcobendas, 12 salles et 2.900 places, qui a ouvert ses portes en 2000, est situé dans le centre commercial Heron Diversia. En 2013, le cinéma a accueilli 480.000 visiteurs.

Le complexe d'Alicante, 16 salles et 2 786 places, qui a ouvert ses portes en 2004, est situé dans le centre commercial Plaza Mar 2. En 2013, le cinéma a accueilli 446 000 visiteurs.

Kinepolis veut à l'avenir réaliser une contribution à l'EBITDA d'1 euro à 1,5 euro par visiteur.

Cette acquisition constitue une première étape dans la stratégie d'expansion de Kinepolis précédemment annoncée. Les deux complexes seront par conséquent repris sous le label Kinepolis, et seront intégralement numérisés. Kinepolis introduira ses concepts stratégiques dans les deux complexes. Kinepolis vise donc à offrir "the ultimate cinema experience" à un plus large public espagnol, et à créer de la valeur pour ses actionnaires. Le groupe espère également un retour à ses chiffres de fréquentation historiques en Espagne, et par conséquent une meilleure couverture de ses frais généraux de fonctionnement.

Contact

Kinepolis Press Office
+32 9 241 00 16
pressoffice@kinepolis.com

Copyright GlobeNewswire

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1792216]

Thomson Reuters ONE