BFM Patrimoine

KB Home: renoue avec les bénéfices sur son 3e trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Signe encourageant pour le secteur immobilier américain, KB Home a renoué avec les bénéfices sur son troisième trimestre comptable, porté par une croissance à deux chiffres de ses revenus, et fait part d'un carnet de comm

(CercleFinance.com) - Signe encourageant pour le secteur immobilier américain, KB Home a renoué avec les bénéfices sur son troisième trimestre comptable, porté par une croissance à deux chiffres de ses revenus, et fait part d'un carnet de commandes solide.

Le constructeur de maisons individuelles basé à Los Angeles a dégagé un profit net de 3,3 millions de dollars, soit quatre cents par action, à comparer à une perte nette de 9,6 millions l'année dernière à la même époque.

Cette amélioration de la rentabilité s'appuie sur une croissance de 16% du chiffre d'affaires trimestriel, à 424,5 millions de dollars, une progression due à la fois à celle des maisons livrées (+7%) et du prix de vente moyen (+8%).

Surtout, KB Home affiche au 31 août un carnet de commandes de 744,7 millions de dollars, en croissance d'un tiers par rapport à la même date il y a un an. Il atteint son plus haut niveau pour un troisième trimestre depuis 2008.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance