BFM Patrimoine

Kaiam finalise un contrat d’acquisition de Gemfire et renforce son leadership technologique dans les systèmes photoniques en boîtier pour des applications de centres de données

BFM Patrimoine

Kaiam Corp. a annoncé aujourd'hui la réalisation de l'opération d'acquisition de GC Holdings Inc., y compris Gemfire Europe Ltd., et la conclusion d'une première tranche de 16 millions de dollars pour un investissement

Kaiam Corp. a annoncé aujourd'hui la réalisation de l'opération d'acquisition de GC Holdings Inc., y compris Gemfire Europe Ltd., et la conclusion d'une première tranche de 16 millions de dollars pour un investissement de série C en vue de propulser la croissance et l'expansion continues de la société. Kaiam fabrique des émetteurs-récepteurs optiques haut débit utilisés pour la mise en réseau de données qui incorporent les circuits photoniques intégrés développés par Gemfire Europe. L'intégration verticale et le financement permettent à Kaiam d'accroître sa capacité de fabrication et de poursuivre le développement de produits innovants pour le marché des centres de données.

Marc van den Berg, de Technology Partners, qui a mené le cycle d'investissement, a commenté : « L'union de Gemfire et de Kaiam génère une nouvelle société avec un vaste éventail de technologies et de capacités parfaitement adaptées aux exigences des clients sur nos marchés. La combinaison des contrôleurs programmables insensibles aux températures à pertes faibles issus de l'usine britannique à la technologie d'emballage avancée chez Kaiam permet la conception de plaques de connexion haut débit à bas prix et haut rendement énergétique, qui sont essentielles pour les marchés en expansion rapide de la mise en réseau de données et des centres de données. »

Bardia Pezeshki, Directeur général de la société absorbée, a déclaré : « Le goulot d'étranglement dans le centre de données est passé à des plaques de connexion entre les serveurs et les commutateurs. Les clients demandent une consommation haute densité à un coût et une puissance faibles et notre technologie d'intégration hybride, alliée aux CI photoniques au silicium intégrés provenant de notre usine européenne, fournit la solution la plus efficace. Non seulement cette intégration verticale réduit le coût de notre produit actuel, mais elle nous permet également d'innover plus dans le produit et de renforcer notre position de leader sur le marché. »

Outre la poursuite de la fabrication de contrôleurs programmables pour desservir les marchés de Gemfire, Kaiam envisage d'investir dans l'activité à Livingston afin de soutenir le développement et la production en cours de modules optiques haute vitesse de Kaiam destinés aux marchés de la mise en réseau de données et des centres de données.

« La décision de Kaiam d'étendre ses activités à Livingston confirme les compétences solides de l'Écosse dans la photonique et les capacités de Gemfire. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler en étroite collaboration avec Kaiam pour soutenir sa main-d'œuvre dans la vente internationale de produits fabriqués en Écosse, » a expliqué le Directeur comptable de Scottish Enterprise, Alan Balfour. Kaiam est également impatiente de poursuivre sa relation avec Scottish Enterprise pour soutenir le développement de ses activités.

Selon Russell Childs, Directeur général des activités et des R et D à Livingston : « C'est une excellente nouvelle pour l'installation de Livingston. Cela nous permet d'accroître notre développement de conception existant et nos capacités de fabrication ici en Écosse et vient compléter le leadership technique de Kaiam dans ce nouveau secteur en expansion rapide du marché des communications de données. Cela nous laisse présager un avenir très florissant. »

À propos de Kaiam Corporation

Basée à Newark dans l'État de Californie, Kaiam Corporation est une société privée qui commercialise des circuits intégrés photoniques. Fondée par des technologues éminents issus de l'industrie des réseaux optiques, l'équipe est réputée pour fournir des produits révolutionnaires qui changent la donne sur le marché. Kaiam travaille avec plusieurs partenaires en vue de proposer des produits destinés à des applications haut débit. Pour des informations complémentaires, visitez www.kaiamcorp.com.

À propos de GC Holdings, Inc.

Créée en 2002, GC Holdings, Inc. est la société mère de Gemfire Corporation et de Gemfire Europe, Limited. Depuis 1995, Gemfire mène des initiatives approfondies de recherche et développement pour se spécialiser dans l'application de la technologie de traitement de type semi-conducteur planaire afin de fabriquer des puces photoniques intégrées. Celles-ci s'utilisent principalement dans les réseaux de fibre optique à longueurs d'ondes multiples pour combiner ou séparer les canaux au sein de la fibre. La société est un leader sur le marché et fournit une variété de composants intégrés hautement performants qui acheminent une grande partie des communications actuelles. Avec ses activités principales à Livingston en Écosse (près d'Édimbourg), la société exploite une grande usine de fabrication produisant des plaquettes de silicium de 8 pouces.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Société :
Kaiam Corporation Dr. Jeff Crerie, 323-397-5511 Jeff@KaiamCorp.com ou Relations avec les médias : Pacific Bridge Marketing Rebecca B. Andersen, 202-321-5488 RAndersen@PacificBridgeMarketing.com

Business Wire