BFM Patrimoine
Placements

Johnson & Johnson: relève sa fourchette cible de BPA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Conforté par des résultats de bonne facture sur son deuxième trimestre, Johnson & Johnson déclare viser désormais un bénéfice par action ajusté entre 5,40 et 5,47 dollars pour 2013, à comparer à une fourchette cibl

(CercleFinance.com) - Conforté par des résultats de bonne facture sur son deuxième trimestre, Johnson & Johnson déclare viser désormais un bénéfice par action ajusté entre 5,40 et 5,47 dollars pour 2013, à comparer à une fourchette cible précédente qui allait de 5,35 à 5,45 dollars.

Le bénéfice net a presque triplé à 3,8 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, soit 1,33 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA a progressé de 14% à 1,48 dollar, battant ainsi d'une dizaine de cents le consensus des analystes.

En tout, les revenus du groupe américain de santé se sont accrus de 8,5% à 17,9 milliards de dollars, un niveau là-aussi au-dessus des attentes, avec des croissances à deux chiffres affichées par les divisions pharmaceutique et équipements médicaux-diagnostics.

Parmi les principaux contributeurs dans sa division pharmaceutique, Johnson & Johnson met en avant notamment le Remicade et le Simponi, deux médicaments approuvés pour le traitement de plusieurs maladies inflammatoires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance