BFM Patrimoine

JETCO choisit la plateforme TSM de Gemalto pour le déploiement de l'infrastructure NFC mobile à Hong-Kong et Macao

BFM Patrimoine

Joint Electronic Teller Services Limited va déployer de façon sécurisée les services de paiement   NFC pour les utilisateurs finaux de ses 30 banques membres. Amsterdam, 13 février 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653), le leader mondial de l

Joint Electronic Teller Services Limited va déployer de façon sécurisée les services de paiement NFC pour les utilisateurs finaux de ses 30 banques membres.

Amsterdam, 13 février 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653), le leader mondial de la sécurité numérique annonce qu'il fournira à Joint Electronic Teller Services Limited (JETCO) sa plateforme logicielle LinqUs Trusted Service Management (TSM) pour le déploiement commercial du paiement NFC. JETCO bénéficie du plus important réseau de distributeurs automatiques à Hong Kong et à Macao, avec plus de 30 banques membres. Gemalto apporte aussi à JETCO des services de conseil pour paramétrer et intégrer la plateforme.

Grâce à cette solution, JETCO peut dispenser de façon sécurisée des services de paiement mobile à ses utilisateurs finaux et les gérer. La plateforme TSM se conforme aux normes internationales les plus récentes en matière d'interopérabilité et offre à JETCO une souplesse d'interaction avec des dispositifs sécurisés sous différentes formes.

Le déploiement permettra aux utilisateurs finaux de se servir de leur téléphone mobile pour effectuer des transactions auprès des commerçants participants équipés de points de vente (PDV) NFC dans plus de 10 000 points d'acceptation, dont des supermarchés de renommée mondiale, des magasins de proximité, des chaînes de fast-food, des cinémas et bien d'autres.

« Les solides antécédents de Gemalto dans le domaine des déploiements NFC en Asie ont conduit à une compréhension approfondie, à la fois des secteurs des communications et bancaires, et ils donnent aux banques JETCO un important avantage concurrentiel dans les paiements sans contact par téléphone mobile, » déclare M.John Tsang, Directeur général adjoint de JETCO. « Un des grands avantages de la flexibilité du TSM Gemalto, c'est qu'avec lui, nos banques membres pourront disposer de standards de paiement multiples. »

Le TSM permettra à JETCO de jouer le rôle de tiers de confiance pour le déploiement NFC et de collaborer en toute sécurité avec tous les opérateurs mobiles de Hong Kong, » dit Suzanne Tong-Li, Présidente de Gemalto Chine et Corée. « Les utilisations sans contact ont d'abord été introduites à Hong Kong en 1997, une des toutes premières applications mondiales à l'époque, et elles sont depuis de mieux en mieux acceptées. La technologie jouissant maintenant d'une popularité sans faille, cela prépare le terrain pour l'adoption de services NFC de pointe. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto Media Contacts:

Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Smith
North America
+1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asia Pacific
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1761259/596482.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1761259]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE