BFM Patrimoine

JCPenney: émission d'actions de 810 millions de dollars.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - J. C. Penney a annoncé vendredi qu'il comptait tirer plus de 810 millions de dollars de son émission d'actions, destinée à financer 'les besoins généraux de l'entreprise'. Le distributeur américain, que certains observate

(CercleFinance.com) - J. C. Penney a annoncé vendredi qu'il comptait tirer plus de 810 millions de dollars de son émission d'actions, destinée à financer 'les besoins généraux de l'entreprise'.

Le distributeur américain, que certains observateurs disent en grande difficulté, a annoncé vendredi son intention de mettre sur le marché 84 millions d'actions à un prix unitaire de 9,65 dollars, à comparer avec un cours de 10,4 dollars à la clôture hier soir.

L'offre, qui doit clôturer le 1er octobre, est assortie d'une option de surallocation sur 12,6 millions de titres supplémentaires, ce qui porterait le montant de l'émission à plus de 932 millions de dollars.

Goldman Sachs est le seul teneur de livre retenu dans le cadre de l'opération.

L'action était attendue en baisse de presque 10% vendredi à l'ouverture.

Le distributeur américain avait livré la veille un message rassurant sur son processus de redressement, ce qui avait entraîné un petit rebond de son cours de Bourse (+3%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance