BFM Patrimoine

JCDecaux remporte la concession d'Opérateur Média de l'aéroport international de Los Angeles

BFM Patrimoine

Regulatory News: JCDecaux SA (Paris:DEC) (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce ce jour avoir remporté la concession pour sept ans, assortie d'une option de prolongation

Regulatory News:

JCDecaux SA (Paris:DEC) (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce ce jour avoir remporté la concession pour sept ans, assortie d'une option de prolongation de 3 ans, d'Opérateur Média de l'aéroport international de Los Angeles. Ce contrat de publicité intérieure et de sponsoring inclut le nouveau terminal international Bradley West où les marques pourront sponsoriser des équipements digitaux spectaculaires nouvellement déployés, tels que les dispositifs emblématiques que sont Time Tower, un écran à quatre faces haut de 21 mètres, et le mur vidéo « Welcome to Los Angeles », d'une surface de près de 280 m². Ce programme concerne également de nombreux dispositifs digitaux innovants localisés dans tout l'aéroport, et prévoit le développement de plateformes interactives physiques et virtuelles pour informer, divertir ou proposer des services aux passagers. Véritable laboratoire média en devenir, l'aéroport international de Los Angeles (LAX) va mettre à disposition des annonceurs des moyens sans précédent pour toucher leur audience.

Avec 63,7 millions de passagers en 2012, dont 16,8 millions de voyageurs internationaux, LAX est le troisième aéroport le plus fréquenté des États-Unis et le sixième plus grand au monde. Principal point d'entrée vers le deuxième marché (DMA) du pays, il a aussi été l'aéroport d'origine et de destination le plus fréquenté des États-Unis en 2011.

Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Sept ans après le lancement du tout premier programme publicitaire à LAX, nous sommes particulièrement heureux et fiers d'avoir été encore choisis pour ce nouveau contrat révolutionnaire. LAX est l'un des plus importants aéroports au monde et appartient sans conteste au réseau inégalé d'aéroports internationaux majeurs dont JCDecaux gère la publicité. Les opportunités de sponsoring exceptionnelles offertes par le nouveau dispositif digital emblématique de Bradley West et l'intégration précise des nouveaux médias dans l'expérience passager, donne un aperçu de l'avenir de la publicité aéroportuaire, un exemple qui sera certainement suivi de près et reproduit dans d'autres aéroports à travers le monde. »

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d'affaires 2012 : €2 623m ; CA des 9 premiers mois 2013 : €1 895,1m
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l'indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (434 700 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 150 aéroports et plus de 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (358 100 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l'affichage grand format (199 600 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (205 000 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 002 800 faces publicitaires dans plus de 55 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 10 484 collaborateurs

JCDecaux SA
Direction de la Communication : Agathe Albertini, 01 30 79 34 99 agathe.albertini@jcdecaux.fr ou Relations Investisseurs : Nicolas Buron, 01 30 79 79 93 nicolas.buron@jcdecaux.fr

Business Wire