BFM Patrimoine

JCDecaux remporte l’exploitation exclusive de la publicité de l’Aéroport de Luxembourg pour 10 ans

BFM Patrimoine

Regulatory News : JCDecaux SA (Paris:DEC) (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Luxembourg a remporté, à l'issue d'un appel d'offres, un contrat

Regulatory News :

JCDecaux SA (Paris:DEC) (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux Luxembourg a remporté, à l'issue d'un appel d'offres, un contrat de 10 ans pour l’exploitation exclusive de la publicité de l’Aéroport de Luxembourg.

Dès le 1er novembre 2014, JCDecaux sera le partenaire publicitaire exclusif de lux-Airport pour l’ensemble de la publicité dans l’aérogare, le parking souterrain et les futures extensions terminales. Suite à une étude approfondie basée sur l’expertise de JCDecaux, l’implantation stratégique des dispositifs a été totalement repensée. A la place des mobiliers existants, JCDecaux va déployer un réseau exclusivement digital et une offre grand format variée. Une large gamme de solutions créatives sera également proposée : podiums, productions sur mesure, actions événementielles et promotionnelles ainsi que sponsoring de services aux passagers. L’ensemble de ces dispositifs contribueront d’une part à renforcer l’impact et la visibilité des marques, d’autre part à améliorer l’expérience passagers.

Le nombre de voyageurs de l’Aéroport de Luxembourg a connu une croissance significative au cours de ces dernières années. lux-Airport, qui a accueilli, en 2013, 2,2 millions de passagers et proposé 65 destinations en vols directs (Europe et Afrique du Nord), se distingue par une large majorité de passagers business (60%). Par ailleurs, la proportion de voyageurs « loisirs » tend à se renforcer avec l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes.

Johan Vanneste, Directeur Général de lux-Airport, a déclaré : “Nous nous réjouissons de cette nouvelle coopération avec un acteur d’envergure mondiale, qui apportera toute son expérience au service de l’aéroport. Nous sommes certains que cette collaboration va accroître l’attractivité de lux-Airport et qu’elle contribuera à faire évoluer le visage de l’aéroport. La publicité est un élément incontournable de notre stratégie d’excellence, qui se traduit par une amélioration constante du confort et du service rendu aux passagers et aux entreprises.”

Jean-Sébastien Decaux, Directeur Général Europe du Sud, Belgique et Luxembourg de JCDecaux, a déclaré : “Nous sommes très heureux de compter parmi nos partenaires

lux-Airport, un aéroport important pour les voyageurs business, qui constituent un public très réceptif à une communication qualitative et ciblée. Notre objectif est d’y implanter une offre premium à la hauteur des standards internationaux de JCDecaux. Ce gain renforce la position de JCDecaux comme numéro un de la communication extérieure au Luxembourg.”

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d’affaires 2013 : 2 676m€ ; chiffre d’affaires du premier semestre 2014 : 1 305m€
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (480 400 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 145 aéroports et plus de 276 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 000 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (191 000 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (211 400 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (30 000 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 082 400 faces publicitaires dans plus de 60 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 11 900 collaborateurs

JCDecaux SA
Direction de la Communication :
Agathe Albertini, 01 30 79 34 99
agathe.albertini@jcdecaux.fr
ou
Relations Investisseurs :
Nicolas Buron, 01 30 79 79 93
nicolas.buron@jcdecaux.fr

Business Wire