BFM Patrimoine

Jazztel et ZTE parés pour le lancement commercial d'un réseau 10G PON

BFM Patrimoine
ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et de terminaux mobiles, a fi

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et de terminaux mobiles, a finalisé le premier essai complet d'exploitation commerciale d'un réseau 10G PON pour l'opérateur espagnol Jazztel. Le test de coexistence des technologies GPON et 10G PON a démontré que la solution 10G PON de ZTE est à la fois rétrocompatible et postcompatible, et capable de supporter tous les services dans tous les scénarios prévisibles.

Le réseau 10G PON a été soumis à un essai d'exploitation commerciale reposant sur des schémas de test conformes à la recommandation ITU-T G.987 ; la supériorité manifeste de la technologie GPON est attestée dans différents scénarios, notamment pour les services d'entreprise, les services vidéo et les services VoIP Centrex en mode cloud.

« Jazztel doit constamment innover pour offrir à ses clients une qualité de service optimale, tout en garantissant sa compétitivité. La solution xGPON de ZTE nous permet d'étendre efficacement nos capacités réseau FTTH, » déclare José Miguel Garcia Fernández, directeur général de Jazztel.

« Nous sommes ravis d'avoir collaboré avec Jazztel pour finaliser le premier essai complet d'exploitation commerciale du réseau 10G PON en Espagne. Notre solution 10G PON permettra aux opérateurs de simplifier leurs réseaux, d'améliorer l'utilisation de leur largeur de bande et de répondre à la demande sans cesse croissante d'une connectivité à ultra-haut débit, ce qui devrait à terme se traduire par des revenus supplémentaires avec des catégories de service échelonnées. Nous voulons travailler avec les opérateurs et d'autres acteurs pour accélérer la multiplication des applications 10G PON, » déclare Xiao Ming, vice-président de ZTE Corporation.

Jazztel a sélectionné ZTE pour mettre en place, en novembre 2012, un réseau national FTTH à large bande et à haut débit ; l'exploitation commerciale du réseau a débuté en octobre 2013. ZTE a fourni à Jazztel une solution clé en main de bout en bout, comprenant une gamme complète de services et incluant l'équipement, l'ingénierie et la maintenance.

Les produits et solutions FTTx de ZTE, qui permettent aux utilisateurs finaux de bénéficier du nouvel Internet à haut débit et de services de convergence fixe-mobile tout en répondant à différents scénarios avec une même plateforme, protègent efficacement les investissements des opérateurs et réduisent les délais de mise sur le marché.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. L'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, y compris les réseaux sans fil, d'accès et porteur, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, les aidant à répondre aux besoins changeants de leurs clients tout en assurant une croissance continue de leur chiffre d'affaires. ZTE consacre 10 % de ses recettes annuelles à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux, veillant au développement des normes de télécommunications. ZTE, qui s'est engagé à respecter le principe de la responsabilité sociale de l'entreprise, est membre du Pacte mondial des Nations unies. La société ZTE, unique fabricant chinois d'équipements de télécommunications à être coté en Bourse, est cotée à la Bourse de Hong Kong et à la Bourse de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulterwww.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com
ou
AxiCom
William de la Bedoyere, +44 (0)20 8392 8074
william.delabedoyere@axicom.co.uk

Business Wire