BFM Patrimoine

Japon: croissance révisée en baisse au 3e trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La croissance du PIB du Japon, au troisième trimestre 2013 par rapport au deuxième, a été révisée en baisse à +0,3%, à comparer à une estimation préliminaire de +0,5%. Par comparaison, les économistes n'attendaient qu

(CercleFinance.com) - La croissance du PIB du Japon, au troisième trimestre 2013 par rapport au deuxième, a été révisée en baisse à +0,3%, à comparer à une estimation préliminaire de +0,5%. Par comparaison, les économistes n'attendaient qu'une révision en baisse de 0,1 point.

En rythme annualisé, la croissance de la troisième économie mondiale a ainsi été révisée de 1,9% à 1,1% d'après les services du gouvernement, contre un consensus de marché à 1,6%.

Dans le détail, la demande intérieure a progressé de 0,7%, tirée par la demande publique (+1,4%). Les dépenses de consommation des ménages se sont accrues de 0,2%, alors que l'investissement non résidentiel a stagné.

Les échanges extérieurs du Japon ont contribué négativement à la croissance de son PIB, avec une baisse de 0,6% des exportations et une augmentation de 2,2% des importations.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance