BFM Patrimoine

James G. Carlson choisi pour rejoindre le conseil d'administration

BFM Patrimoine
Le conseil d'administration de la société mère de Kinetic Concepts, Inc. et de LifeCell Corporation est heureux d'annoncer que James G. Carlson a accepté l'invitation des promoteurs financiers de la société de rejoin

Le conseil d'administration de la société mère de Kinetic Concepts, Inc. et de LifeCell Corporation est heureux d'annoncer que James G. Carlson a accepté l'invitation des promoteurs financiers de la société de rejoindre le conseil d'administration.

M. Carlson a plus de 30 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance-maladie. Il est l'ancien directeur général d'Amerigroup, un poste qu'il a occupé de 2007 à 2012. M. Carlson était également le président du conseil d'administration d'Amerigroup depuis 2008. De 2003 à 2007, il a occupé le poste de président et directeur de l'exploitation d'Amerigroup. Entre 2003 et 2012, les revenus d'Amerigroup sont passés de 1,6 milliards de dollars en 2003 à 9 milliards de dollars en 2012, permettant à la société de faire son entrée au classement du Fortune 500. M. Carlson a guidé avec succès l'entreprise vers son acquisition en décembre 2012 par WellPoint, Inc. (la deuxième plus importante société d'assurance-maladie du pays), à un prix de vente de près de 5 milliards de dollars.

« Les profondes qualités de dirigeant de Jim Carlson et son expérience en matière de gouvernance vont constituer un atout précieux pour notre conseil d'administration », a indiqué Buddy Gumina, président du conseil d'administration et partenaire et codirecteur du secteur Santé chez Apax Partners. « Tout au long de sa carrière exceptionnelle, Jim a fait preuve d'une grande réussite professionnelle ; il a également été un ardent défenseur des employés et des patients. Nous sommes ravis que Jim ait accepté de rejoindre le conseil d'administration et nous comptons sur sa contribution. »

M. Carlson a été membre des conseils d'administration de la National Kidney Foundation et du Virginia Aquarium & Marine Science Center. Auparavant, il a été membre des conseils d'administration d'America's Health Insurance Plans, de Business Roundtable et du conseil consultatif du secteur santé à la Fuqua School of Business de l'Université Duke.

« L'expérience de Jim en matière de prestation de soins de haute qualité aux patients tout en réduisant le coût global pour les patients ainsi que pour les payeurs publics et privés, complètera notre orientation stratégique sur le cadre des soins en phase post-aigüe. KCI et LifeCell s'engagent à fournir des solutions innovantes pour accélérer la guérison, réduire les complications et améliorer la vie des patients de façon rentable », a indiqué Joe Woody, président-directeur général de KCI et directeur général de LifeCell à titre intérimaire.

« Les produits de KCI et LifeCell contribuent à aider les cliniciens à obtenir de meilleurs résultats pour leurs patients et je me réjouis d'avoir l'opportunité d'aider ces deux sociétés à élargir leurs positions de leaders en matière de solutions chirurgicales et pour le traitement des plaies », a déclaré M. Carlson.

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. est une société de technologie médicale mondiale de premier plan dont la mission est de comprendre, développer et commercialiser des solutions de guérison transformationnelle innovantes de pointe pour des clients et des patients répartis dans plus de 25 pays du monde. KCI, dont le siège est situé à San Antonio, au Texas, s'engage à promouvoir la science de la guérison et à exercer un impact positif sur les soins aux patients en développant des produits innovants axés sur le client afin de répondre aux besoins en constante évolution des professionnels de la santé. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur près de 7 millions de plaies dans le monde. Un complément d'information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

À propos de LifeCell

LifeCell Corporation, une société basée à Bridgewater dans le New Jersey, est un leader de la médecine régénératrice qui développe et commercialise des produits novateurs de réparation tissulaire destinés aux marchés de la bio-chirurgie reconstructrice, orthopédique et uro-gynécologique. Les produits LifeCell™ comprennent : la matrice de reconstruction tissulaire Strattice™ et la matrice de régénération tissulaire AlloDerm® pour la chirurgie plastique, la chirurgie reconstructrice et la chirurgie générale ; la matrice de régénération tissulaire Cymetra®, une forme particulaire de la matrice tissulaire AlloDerm® adaptée pour les injections ; matrice de régénération tissulaire Repliform® pour la chirurgie uro-gynécologique ; GraftJacket® et Conexa™ pour la chirurgie orthopédique ; et le système SPY® Elite pour la visualisation et l'évaluation de l'irrigation des tissus. Vous trouverez de plus amples informations sur LifeCell et ses produits sur www.LifeCell.com.

Promoteurs financiers

La société mère de Kinetic Concepts, Inc. et de LifeCell Corporation est indirectement contrôlée par des fonds d'investissement conseillés par Apax Partners, l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada et l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130529006247/fr/

Communications d'entreprise KCI
Mike Barger, 210-255-6824
mike.barger@kci1.com

Business Wire