BFM Patrimoine

Itron nomme Philip Mezey Président-Directeur Général

BFM Patrimoine
Le choix d'un leader éprouvé apportera les connaissances, l'expérience et la vision nécessaires pour positionner Itron dans le peloton de tête d'une industrie mondiale dynamique Itron, Inc. (NASDAQ:ITRI) annonce

Le choix d'un leader éprouvé apportera les connaissances, l'expérience et la vision nécessaires pour positionner Itron dans le peloton de tête d'une industrie mondiale dynamique

Itron, Inc. (NASDAQ:ITRI) annonce que Philip Mezey vient d'être nommé pour succéder à LeRoy Nosbaum comme Président-Directeur Général et membre du Conseil d'administration d'Itron. Choisi par le Conseil d'administration d'Itron après des recherches internationales approfondies, Mezey entrera en fonction le 1er janvier 2013.

«Après de solides recherches au sein des industries technologiques du monde entier, Philip s'est avéré le candidat idéal pour être le nouveau CEO d'Itron », a déclaré Jon Eliassen, président du Conseil d'administration. « Philip est à l'origine d'un grand nombre des initiatives stratégiques qui ont amené Itron à sa position actuelle de leader, et il maîtrise la technologie, l'innovation et les partenariats nécessaires pour entraîner Itron dans sa prochaine phase de croissance. »

« Notre industrie se développe bien au-delà des systèmes de mesure passés et actuels. Je pense sincèrement qu'Itron est l'entreprise qui définira la prochaine étape de cette industrie », a expliqué Mezey. « Je suis honoré et exalté de mener Itron de l'avant et de continuer à développer ses activités dans le monde entier. »

Mezey est devenu président et responsable de l'exploitation d'Itron pour le secteur de l'énergie mondiale en mars 2011, avec la responsabilité des activités d'Itron pour les segments de l'électricité et du gaz dans le monde entier. Il a occupé plusieurs postes au sein de la société : directeur général adjoint et responsable de l'exploitation pour Itron Amérique du Nord, vice-président et directeur général du groupe, ainsi que directeur général adjoint pour les solutions logicielles. Lors de l'acquisition de Silicon Energy par Itron en 2003, Mezey a rejoint la société en tant que Directeur général du développement logiciel pour le groupe Energy Management Solutions d'Itron. Il avait rejoint Silicon Energy en 2000 en tant que Vice-président chargé du développement logiciel. Auparavant, Mezey avait été membre fondateur d'Indus, fournisseur de logiciels intégrés de gestion des actifs et de la clientèle, auprès de qui il avait occupé un poste durant 12 ans.

Mezey a également annoncé que John Holleran devient directeur général adjoint d'Itron et directeur de l'exploitation, chargé de diriger les segments énergie et eau dans le monde entier. Holleran fera office de président intérimaire du secteur énergie mondiale d'Itron. Holleran occupait précédemment les postes de directeur général adjoint d'Itron, chargé des projets spéciaux et secrétaire général de direction et, auparavant, de vice-président du contentieux de la société. En Janvier 2012, ses fonctions l'ont principalement orienté sur la mise en œuvre des plans de restructuration d'Itron.

« La nomination de John Holleran au nouveau poste de directeur mondial de l'exploitation est une première étape importante dans l'écriture du prochain chapitre de l'histoire d'Itron » a poursuivi Mezey. « Je suis impatient de travailler avec John, Le Conseil, l'équipe dirigeante et les employés du monde entier pour entraîner Itron dans une nouvelle ère de croissance et de succès. »

Holleran a passé 26 ans chez Boise Cascade Corporation où il a occupé divers postes, dont responsable du contentieux durant 14 ans. Holleran a également été responsable au sein de l'entreprise de l'approvisionnement, des ressources humaines, des activités de transport, des affaires administratives et environnementales. Il possède une vaste expérience en matière de fusions, d'acquisitions et de transactions internationales.

Parallèlement à la nomination des nouveaux dirigeants, le Conseil a également annoncé que LeRoy Nosbaum prendra sa retraite d'Itron et de son conseil d'administration le 31 décembre 2012 ; il fera toutefois office de consultant pour les six prochains mois au moins. « Nous sommes extrêmement reconnaissants à LeRoy d'être revenu chez Itron pour nous aider à choisir son successeur, ainsi que pour sa conduite des affaires et pour l'influence positive qu'il a eue sur notre entreprise et notre industrie au fil des ans », a poursuivi Eliassen. « Nous lui souhaitons une excellente retraite. »

« Itron est une société au succès et au potentiel de croissance exceptionnels, et j'ai eu l'honneur de la diriger à travers une époque très excitante », a déclaré LeRoy Nosbaum. « J'ai pleine confiance que Philip saura tirer parti de tout le potentiel des employés, des clients et du Conseil d'administration d'Itron pour mener l'entreprise vers de nouveaux sommets. »

A propos d'Itron

Leader mondial de solutions technologiques, Itron permet aux distributeurs d'eau et d'énergie de mesurer, analyser et maitriser leurs ressources.

Notre offre comprend des compteurs d'électricité, de gaz, d'eau et d'énergie thermique, ainsi que des systèmes de communication, des logiciels et des services associés.

Dans plus de 100 pays, nos employés œuvrent chaque jour à accompagner près de 8000 distributeurs dans une gestion responsable, efficace et durable de leurs ressources en eau et en énergie. Ensemble, créons un monde plein de ressources. Rejoignez-nous sur : www.itron.com.

Itron, Inc.
Relations avec la presse
Sharelynn Moore
Vice-présidente chargée de la communication
(+1) 509 891 3524
sharelynn.moore@itron.com
ou
Relations avec les investisseurs
Barbara Doyle
Vice-présidente chargée des relations avec les investisseurs
(+1) 509 891 3443
Barbara.doyle@itron.com

Business Wire