BFM Patrimoine

ITC lance le système Protime InRhythm™

BFM Patrimoine

International Technidyne Corporation (ITC), fournisseur mondial de systèmes de test hors laboratoire et de solutions de diagnostic avancées, a annoncé aujourd'hui qu'il avait commencé la commercialisation de son systè

International Technidyne Corporation (ITC), fournisseur mondial de systèmes de test hors laboratoire et de solutions de diagnostic avancées, a annoncé aujourd'hui qu'il avait commencé la commercialisation de son système ProTime InRhythm par l'intermédiaire de son réseau de distribution européen. Le produit ProTime InRhythm améliore l'offre de produits ITC dans le domaine de la surveillance des traitements anticoagulants hors laboratoire. ITC lancera cette semaine le système ProTime InRhythm sur les marchés européens sélectionnés et présentera son produit au prochain Cardiology Congress en Turquie, au Point of Care Symposium en Finlande et à l'Anesthesia Congress en Allemagne. ProTime InRhythm n'a pas encore été approuvé par la FDA et, par conséquent, n'est pas commercialisé aux Etats-Unis.

Le système ProTime InRhythm est un dispositif de diagnostic in vitro permettant de mesurer le taux de prothrombine (TP) et l'International Normalized Ratio (INR) à partir d'un prélèvement de sang capillaire total au doigt ou de sang veineux total frais, effectué sans additifs. Ce système de test est destiné à l'usage professionnel dans la gestion des patients suivant une thérapie antagoniste à la vitamine K par voie orale. Le système ProTime InRhythm utilise un dispositif d'analyse à voies multiples breveté et une technologie de détection des caillots visant à offrir une plus grande précision et une plus grande fiabilité des données pertinentes, renforçant ainsi la confiance des cliniciens dans les résultats des tests.

Selon John Sperzel, président-directeur général d'ITC : « Le système ProTime InRhythm, tout comme nos autres systèmes, offre une solution unique dans le domaine des tests hors laboratoire. Chez ITC, nous avons pour objectif permanent de répondre aux besoins de nos client par l'innovation, afin de fournir des appareils de diagnostic offrant la précision du laboratoire. « La conception avant-gardiste de ProTime InRhythm permet d'exploiter l'efficacité clinique au maximum, offrant à nos clients des résultats rapides et fiables. »

Avec plus de 40 ans d'expérience dans ce domaine, ITC est un leader mondial dans la gestion et les tests hors laboratoire de l'hémostase. ITC met au point, fabrique et commercialise : les systèmes de tests hors laboratoire Hemochron® et ProTime®, les systèmes de mesure des gaz sanguins et des électrolytes IRMA TruPoint®, les systèmes de co-oxymétrie Avoximeter® et les produits d'incision cutanée Tenderfoot®, Tenderlett® et Surgicutt®. ITC est une entreprise financée par capital-risque de Warburg Pincus, société mondiale de financement par capitaux propres. Pour de plus amples informations, consultez le site www.itcmed.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ITC
Harleen Sandhu, 732-548-5700 poste 4384
Chef de produit
hsandhu@itcmed.com
www.itcmed.com

Business Wire