BFM Patrimoine
Placements

Ipsen publie une étude positive sur les effets de Somatuline

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire Ipsen (IPN.FR) a annoncé mardi les premiers résultats positifs sur le critère principal de l'étude ELECT, évaluant l'effet de Somatuline Autogel/Somatuline Depot sur le contrôle des symptômes associés à un s

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire Ipsen (IPN.FR) a annoncé mardi les premiers résultats positifs sur le critère principal de l'étude ELECT, évaluant l'effet de Somatuline Autogel/Somatuline Depot sur le contrôle des symptômes associés à un syndrome carcinoïde de patients atteints de tumeurs neuro-endocrines.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le traitement par Somatuline s'est avéré être supérieur au placebo, de manière statistiquement significative, pour diminuer le nombre de jours où les patients ont eu recours aux traitements d'urgence (analogues de la somatostatine - octréotide - administrés par voie sous-cutanée) pour contrôler les symptômes associés au syndrome carcinoïde.

-Le profil de tolérance observé durant cette étude est comparable à celui habituellement observé avec Somatuline. Ipsen envisage de présenter les résultats détaillés de cette étude lors du Symposium sur les Cancers Gastro-intestinaux (2014 Gastrointestinal Cancers symposium, 16-18 janvier 2014, San Francisco, Californie, Etats-Unis).

-Somatuline est approuvé pour le traitement des symptômes associés au syndrome carcinoïde de tumeurs neuroendocrines sur de nombreux marchés internationaux où il est commercialisé sous le nom de Somatuline Autogel, au contraire des Etats-Unis, où il ne dispose pas de cette indication, et y est commercialisé sous la dénomination Somatuline Depot.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 17, 2013 03:12 ET (07:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-