BFM Patrimoine

Ipsen lancera seul Somatuline aux USA, la filiale américaine à l'équilibre en 2017

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a annoncé mardi son intention de lancer seul son traitement Somatuline aux Etats-Unis, ce qui aura pour effet de reporter de 2014 à 2017 l'arrivée à l'équilibre de sa filiale américaine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Ipsen (IPN.FR) a annoncé mardi son intention de lancer seul son traitement Somatuline aux Etats-Unis, ce qui aura pour effet de reporter de 2014 à 2017 l'arrivée à l'équilibre de sa filiale américaine.

"L'option de "lancer seul" maximise la création de valeur à long terme et participe à l'atteinte d'une taille critique aux Etats-Unis", a affirmé le laboratoire dans un communiqué.

Pour préparer le lancement américain de Somatuline Depot en injection dans les tumeurs neuroendocrines et toucher un marché qu'il estime à plus de 500 millions de dollars, le groupe va déployer outre-Atlantique une équipe dédiée à l'oncologie. Le coût incrémental de cette mesure est estimé par Ipsen entre 30 et 40 millions d'euros par an.

Ipsen prévoit de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché de Somatuline pour le traitement des tumeurs neuroendocrines au premier semestre 2014.

"Ipsen va poursuivre la mise en oeuvre de mesures d'économies de coûts afin de limiter l'impact (de cette décision) sur la profitabilité du groupe", a souligné le laboraoire dans son communiqué.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 14, 2014 02:00 ET (07:00 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-