BFM Patrimoine

Ipanema nommée visionnaire dans le « Magic Quadrant for WAN Optimization Controllers » 2013 de Gartner

BFM Patrimoine

Ipanema fournit une solution pour des applications entre les succursales et les centres de données nuagiques et SaaS, des communications unifiées et des réseaux étendus hybrides Internet/privés Ipanema Tec

Ipanema fournit une solution pour des applications entre les succursales et les centres de données nuagiques et SaaS, des communications unifiées et des réseaux étendus hybrides Internet/privés

Ipanema Technologies, le leader de l'industrie de la garantie des performances des applications pour la rentabilité des entreprises, a annoncé aujourd'hui avoir été positionnée pour la troisième année consécutive dans le quadrant des « visionnaires » du Gartner Magic Quadrant 2013 « Magic Quadrant for WAN Optimization Controllers ». (Gartner, Inc. Magic Quadrant for WAN Optimization Controllers, Joe Skorupa, Bjarne Munch, Mark Fabbi 29 avril 2013).

« L'environnement de l'informatique est de plus en plus complexe et les entreprises ont besoin d'assurer de façon dynamique les bonnes performances de leurs applications indispensables pour l'exercice de leurs activités tout en étant capable de prendre en charge les dernières transformations informatiques telles que le code commercial UCC, les applications SaaS et les réseaux hybrides. Nous pensons être reconnus pour nos relations solides avec nos prestataires de services et intégrateurs de systèmes actuels ainsi que pour le caractère évolutif et la solidité avérés de notre plate-forme de gestion, qui témoignent de la haute qualité de l'ensemble de notre équipe », a expliqué Thierry Grenot, vice-président directeur d'Ipanema Technologies. « Nous pensons que cette nomination parmi les visionnaires du Gartner Magic Quadrant 'WAN Optimization Controllers' ne fait que confirmer notre capacité à embrasser les tendances importantes pour nos clients, notamment les communications unifiées, l'informatique nuagique, les données volumineuses, les réseaux sociaux, les SLA applicatifs et les réseaux hybrides. Outre l'optimisation pure des réseaux étendus, nous permettons aux entreprises de garantir la performance de leur portefeuille d'applications commerciales sur leur réseau mondial pour que chaque utilisateur jouisse de la meilleure expérience possible à moindre coût. Le positionnement d'Ipanema dans le Gartner Magic Quadrant vient conclure une année extraordinaire pour la société, caractérisée notamment par le développement rapide de ses activités aux États-Unis, le lancement de son nouveau service AppsWork ciblant le marché intermédiaire et son appareil nano à bas prix qui offre 'une évolutivité sans précédent pour le contrôle de la visibilité et les SLA applicatifs', ainsi qu'une gamme de partenariats stratégiques comprenant Polycom et Ingram Micro ».

À propos du Magic Quadrant

Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses rapports d'études et recommande aux entreprises de ne pas limiter leur choix aux fournisseurs les mieux classés. Les publications de Gartner reflètent ses opinions et ne doivent pas être considérées comme des faits établis. Gartner décline toute garantie expresse ou implicite relativement à ces études, notamment des garanties de qualité marchande et d'adéquation à un usage particulier.

À propos d'Ipanema Technologies

Ipanema offre aux entreprises une concordance exacte de la performance de leurs applications avec leurs exigences opérationnelles. Avec Ipanema Technologies, les entreprises peuvent automatiquement comprendre quelles applications utilisent le réseau et en garantir la bonne exécution à chaque utilisateur. Les entreprises peuvent maîtriser leurs transformations informatiques stratégiques (telles que l'informatique en nuage et les communications unifiées) et contrôler leur croissance Internet, tout en réduisant leurs dépenses informatiques. La clientèle d'Ipanema varie des entreprises de taille moyenne à celles qui emploient des milliers de sites.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ipanema Technologies
Béatrice Piquer-Durand, +33 (0)1 55 52 15 37
Vice-présidente du Marketing
Mob. +33 (0)6 61 58 64 24
Fax +33 (0)1 55 52 15 01
piquer@ipanematech.com
Beyond the Network | www.ipanematech.com
Wan governance (blogue)
Groupe d'utilisateurs Ipanema (LinkedIn)
Suivez Ipanema (Twitter)

Business Wire