BFM Patrimoine

Intertek promeut la sécurité alimentaire en Afrique du Sud

BFM Patrimoine
Lancement réussi du premier Symposium d'Intertek sur la sécurité alimentaire en Afrique du Sud. Intertek, entreprise multinationale de test, d'audit et de certification, a lancé une série de sessions de formation

Lancement réussi du premier Symposium d'Intertek sur la sécurité alimentaire en Afrique du Sud.

Intertek, entreprise multinationale de test, d'audit et de certification, a lancé une série de sessions de formation en Afrique du Sud pour promouvoir la sécurité alimentaire dans le pays. La population sud-africaine augmente, tout comme l'exigence d'une alimentation sûre et de qualité. Intertek a perçu l'opportunité de développer des systèmes efficaces de sécurité alimentaire dans les entreprises locales et a réalisé l'investissement nécessaire à cet effet.

Les sessions de formation de deux jours ont démarré avec succès à Johannesburg les 21-22 novembre, et au Cap les 25-26 novembre. Les sessions étaient axées sur le standard mondialement reconnu FSSC 22000 (Food Safety System Certification), afin de montrer comment les entreprises peuvent le mettre en œuvre et en tirer profit.

Chetan Parmar, Vice-Président Senior de la division Food Services chez Intertek, a déclaré : « Avec des améliorations significatives, l'Afrique du Sud a le potentiel de développer un système de sécurité alimentaire de tout premier ordre. C'est pourquoi les standards comme la FSSC 22000 sont si importants pour promouvoir la sécurité alimentaire et y sensibiliser les populations. C'est la raison pour laquelle chez Intertek, nous nous sommes résolument engagés et nous avons réalisé l'investissement nécessaire pour épauler le secteur agro-alimentaire local afin d'améliorer la qualité des aliments produits. »

La certification FSSC 22000 promeut la production d'aliments sains au point de consommation, ainsi que la mise en œuvre d'une culture de la sécurité alimentaire au sein des entreprises. Elle responsabilise la Direction en matière de sécurité des aliments – changeant ses processus de pensée et ses attitudes envers la sécurité alimentaire, qui diffusent ensuite dans toute l'entreprise, vers chacun des collaborateurs. Les avantages peuvent être importants pour l'entreprise en termes de réduction de coûts, par la diminution des déchets, des retours, des reprises, des réclamations de la clientèle et des heures de travail supplémentaires.

Donna Crockart, Directrice Générale d'Intertek Afrique du Sud, a ajouté : « Nous sommes ravis du bon déroulement des sessions de formation et du nombre de professionnels de l'agro-alimentaire engagés et présents pour en savoir plus sur le standard FSSC 22000. Nous sommes des ardents défenseurs du standard et nous sommes convaincus qu'une solide culture de la sécurité alimentaire ancrée dans une entreprise peut profiter à toute la chaîne d'approvisionnement, jusqu'au consommateur final. »

Le standard est reconnu par l'Initiative mondiale de la sécurité alimentaire (GFSI), constituée à partir d'une collaboration entre quelques-uns des plus grands experts mondiaux de la sécurité alimentaire.

- FIN –

À propos d'Intertek

Intertek est un fournisseur de premier ordre de solutions de qualité et de sécurité destinées à un large éventail de secteurs à travers le monde. Depuis les audits et les inspections, en passant par les tests, l'assurance qualité et la certification, le personnel d'Intertek consacre son énergie à ajouter de la valeur aux produits, aux processus et aux actifs de ses clients. Avec un réseau de plus de 1000 laboratoires et bureaux, et de plus de 36.000 personnes opérant dans plus de 100 pays dans le monde, Intertek aide ses clients à répondre aux attentes des utilisateurs finaux en matière de sécurité, de développement durable, de performance, d'intégrité et de désirabilité, sur quasiment tous les marchés du monde. Pour plus d'informations, consultez le site www.intertek.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131127005641/fr/

Intertek
Donna Crockart
Directrice générale, Intertek SA
Tél.: +27-(0)-11-975-6198
E-mail : donna.crockart@intertek.com
ou
Contact médias
Natalie Smith
Directrice Marketing Monde
Tél.: + 44-(0)-161-245-8077
E-mail : Natalie.smith@intertek.com

Business Wire