BFM Patrimoine

Intertek étend ses capacités de contrôle non-destructif avec l’acquisition du leader sur le marché européen, NDT Services Limited

BFM Patrimoine
Intertek Group plc (Intertek), l'un des principaux fournisseurs de solutions de qualité et de sécurité desservant un grand nombre de secteurs industriels, annonce avoir acquis la société NDT Services Limited (NSL), un

Intertek Group plc (Intertek), l'un des principaux fournisseurs de solutions de qualité et de sécurité desservant un grand nombre de secteurs industriels, annonce avoir acquis la société NDT Services Limited (NSL), un fournisseur de services de contrôle non-destructif (CND) aux secteurs de l'aéronautique, de l'énergie et de la pétrochimie.

NSL propose des CND, réalisés in situ et en laboratoire, de composants industriels utilisés dans un large éventail d'applications comme les avions, les pipelines, les centrales électriques, les raffineries et les plateformes pétrolières. NDT contribue à assurer la sécurité et la fiabilité des installations en identifiant les défauts ou les déficiences des produits ou composants sans interrompre les activités ni retarder les processus. En tant qu'outil de gestion de l'assurance-qualité, NDT peut contribuer à éviter les pertes potentielles de productivité dues aux arrêts non planifiés d'installations qui peuvent se produire si les matériaux, les produits ou les équipements ne parviennent pas à respecter leurs exigences de conception ou leur durée de vie prévue. De plus, NSL assure également un service de dotation en personnel technique, proposant des ingénieurs qualifiés en CND supplémentaires aux clients qui connaissent des pics de demande.

La demande en CND s'est intensifiée, en raison de la réglementation et de la standardisation croissantes, de l'augmentation de la durée de vie des biens, de la pénurie de compétences en CND, ainsi que du besoin de protéger la réputation des entreprises des défaillances et des rappels de produits. Détenant un certain nombre d'accréditations et d'approbations industrielles essentielles pour opérer, NSL est l'un des plus importants acteurs régionaux de ce marché ; il fournit des services de CND au secteur aéronautique et c'est un opérateur renommé dans le secteur de l'électricité, où il met en œuvre une expertise CND externalisée sur site. Son laboratoire de CND au Royaume-Uni est largement reconnu en Europe comme une installation de grande qualité.

Avec son siège social à Derby, au Royaume-Uni, NSL vient renforcer les services de gestion de la qualité et de l'intégrité que propose Intertek aux propriétaires et aux opérateurs dans le secteur de l'aéronautique, de l'énergie, du pétrole, du gaz et de la pétrochimie ; il intègrera la division Industrie & Assurance d'Intertek. NSL consolide les capacités de gestion analytique et de gestion de l'intégrité des biens dont dispose Intertek en fournissant des services de CND de grande qualité et l'accès direct à une base de données de plus de 700 techniciens qualifiés en CND.

Stefan Butz, Vice-Président Exécutif de la division Industrie & Assurance d'Intertek, a déclaré : « Je suis heureux d'accueillir NSL au sein de notre portefeuille croissant de services d'inspection industrielle et de gestion de l'intégrité des biens. Cette acquisition complémentaire illustre les efforts que déploie Intertek pour offrir des services techniques complets en CND à nos clients opérant dans le secteur du pétrole, du gaz, de la pétrochimie et de l'électricité. En outre, en associant la présence globale et les capacités analytiques d'Intertek à la forte réputation et à la position de leader sur le marché de NSL dans le secteur européen de l'aéronautique, nous sommes en mesure de proposer une solution de service intégral à nos clients de l'aéronautique. »

Graham Tomlinson, Directeur Général de NDT Services Limited, a déclaré : « Je suis très fier d'avoir attiré l'attention d'une entreprise aussi prestigieuse et réputée qu'Intertek. En intégrant la division Industrie & Assurance d'Intertek, NSL aura l'occasion de se développer dans des secteurs où notre personnel hautement qualifié possède une très grande expertise. Les deux activités se complètent parfaitement et nous sommes impatients d'offrir les services de NDT à la clientèle d'Intertek. Je suis certain que NSL connaîtra un développement constant sur le marché britannique comme sur le marché européen au sein du groupe Intertek. »

À propos d'Intertek

Intertek (ITRK.L) est un fournisseur de premier ordre de solutions de qualité et de sécurité destinées à un large éventail de secteurs à travers le monde. Depuis les audits et les inspections, en passant par les tests, l'assurance qualité et la certification, le personnel d'Intertek consacre son énergie à ajouter de la valeur aux produits et aux processus des clients, appuyant la réussite de l'entreprise sur le marché international. Avec un réseau de plus de 1000 laboratoires et bureaux, et de plus de 33.000 personnes opérant dans plus de 100 pays dans le monde, Intertek aide ses clients à répondre aux attentes des utilisateurs finaux à divers titres (qualité, santé, environnement, sécurité et responsabilité sociale), sur quasiment tous les marchés du monde. Pour plus d'informations, visitez le site www.intertek.com.

À propos de NDT Services Limited (NSL)

Pour un complément d'information sur les services et les capacités de NSL, veuillez consulter le site www.ndtservices.co.uk.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ventes :
NSL
Graham Tomlinson, +44 (0) 1332-275-700
graham.tomlinson@intertek.com
ou
Marketing :
Intertek
Sav Narwal, +44 (0) 20-7396-3400
sav.narwal@intertek.com

Business Wire