BFM Patrimoine

Interparfums: ne profite pas de son relèvement d'objectifs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Interparfums abandonne 3,9% à 30,7 euros, malgré un relèvement par la société de ses prévisions de croissance de chiffre d'affaires pour cette année, qui n'empêche pas Gilbert Dupont de dégrader son opinion sur la valeu

(CercleFinance.com) - Interparfums abandonne 3,9% à 30,7 euros, malgré un relèvement par la société de ses prévisions de croissance de chiffre d'affaires pour cette année, qui n'empêche pas Gilbert Dupont de dégrader son opinion sur la valeur.

Elle estime ainsi que sa croissance devrait atteindre 15% en 2013, avec un chiffre d'affaires de 240-245 millions d'euros sur le périmètre actuel de marques. Le chiffre d'affaires de l'exercice devrait ainsi dépasser les dernières estimations pour atteindre 340-345 millions.

Pour 2014, Interparfums s'est fixée un objectif de chiffre d'affaires de 280 millions d'euros et indique que, dans un contexte de renforcement significatif des budgets publicitaires, l'objectif de marge opérationnelle pourrait atteindre 10-11%.

Gilbert Dupont note cependant que ses prévisions (CA de 290,2 millions d'euros, marge opérationnelles de 11,1%) sont déjà en haut de ces objectifs maintenus. Il dégrade son opinion de 'accumuler' à 'alléger', compte tenu de son objectif de cours de 31,5 euros, d'une valorisation correcte des perspectives et en l'absence d'une acquisition à court terme.

'Le dossier affiche malgré tout de bons fondamentaux : portefeuille équilibré en licences, modèle générateur de marges et trésorerie nette supérieure à 200 millions d'euros', estime cependant l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance