BFM Patrimoine

Interoute en voie d’acquisitions grâce à de nouveaux investisseurs

BFM Patrimoine

Objectif : accélérer les acquisitions pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, a

Objectif : accélérer les acquisitions pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’arrivée d’Aleph Capital Partners et de Crestview Partners dans son actionnariat, rachetant les parts minoritaires d’Emirates International Telecommunications (EIT), à hauteur de 30% d’Interoute. L’opération devrait se conclure d’ici la fin avril 2015. Interoute attend de ses nouveaux actionnaires les moyens de réaliser de nouvelles acquisitions et un beau développement au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Europe.

Depuis 2002, Interoute construit, opère et assure l’expansion de la plus grande plateforme Cloud d’Europe. Elle est actuellement composée de 67000 km de fibre éclairée, 12 data centres et 31 centres en colocation, interconnectés avec 195 autres data centres. L’entreprise emploie 1450 personnes dans le monde entier.

Gareth Williams, CEO d’Interoute, déclare : « Interoute vise de doubler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans, grâce à une forte demande en services Cloud sur son réseau, de la part des entreprises. Les nouvelles acquisitions auront pour but de conquérir de nouveaux marchés, de nouvelles capacités ou de nouveaux clients pour ces services. Nous sommes ravis d’avoir trouvé des partenaires ambitieux et technophiles pour nous aider à atteindre notre objectif. »

Hugues Lepic, CEO d’Aleph Capital, explique : « Cette transaction est un bon exemple de la manière dont Aleph Capital voit son partenariat avec des équipes de haut-niveau et des actionnaires, dans le but de libérer la croissance. Interoute est déjà un grand acteur de la fibre et de l’infrastructure Cloud et, avec notre aide, elle peut entrer dans une nouvelle phase, très intéressante. Nous allons travailler en étroite collaboration avec la Direction d’Interoute et la Fondation de la Famille Sandoz pour aller dans ce sens. »

Brian Cassidy, l’un des membres de Crestview Partners, ajoute : « Gareth Williams et son équipe ont fait un travail remarquable avec Interoute, et l’entreprise peut désormais capitaliser sur la hausse de la demande sur deux fronts : la bande passante et les services Cloud. Nous pensons qu’il y aura de nombreuses opportunités de consolidations sur le marché de la fibre et du Cloud en Europe, et Interoute doit y participer. »

A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 13 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services.

B Consulting
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03 glory@b-consulting.com

Business Wire