BFM Patrimoine

Interoute Cloud Connect s’appuie sur le SDN pour accélérer le Cloud dans les entreprises

BFM Patrimoine
Interoute Cloud Connect intègre, dans un seul et même équipement, les fonctionnalités de WAN optimisation, de flexibilité du choix de route, d’accès à un pare-feu mondial et à un Cloud local Interoute,

Interoute Cloud Connect intègre, dans un seul et même équipement, les fonctionnalités de WAN optimisation, de flexibilité du choix de route, d’accès à un pare-feu mondial et à un Cloud local

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, annonce le lancement d’Interoute Cloud Connect (ICC). ICC fonctionne comme un accélérateur de cloud : il optimise intelligemment les flux de données des applications entre les clouds locaux des bureaux de l’entreprise et le cloud privé du siège et accélère les services délivrés par le cloud public.

Un seul équipement installé dans un site local d’un client rend le WAN MPLS compatible SDN en intégrant de nombreuses fonctionnalités NFV. Celles-ci comprennent l’optimisation WAN, le routage, un firewall sur site ou DMZ (zone tampon) et un choix de route selon l’application. L’intégration de capacités de calcul et de stockage dans ICC offre également aux équipes IT la plus grande flexibilité dans le choix des sites de déploiement des machines virtuelles lorsqu’elles migrent l’informatique locale vers des infrastructures cloud.

La capacité d’optimisation WAN disponible en local avec ICC est en corrélation directe avec l’optimisation WAN de la plateforme cloud mondiale d’Interoute, ce qui accélère l’accès aux services dans le cloud. Les flux de données depuis et vers des fournisseurs de solutions SaaS comme SalesForce bénéficient également de l’optimisation de la performance, le dispositif d’ICC accélérant tout le trafic sur le VPN d’Interoute.

Au niveau local, ICC permet aux équipes IT de simplifier et d’accélérer les performances de leur Active directory via la réplication d’éléments en lecture seule pour le bureau local, ce qui équilibre la demande et délivre un rendement constant.

John Stradling, Directeur de Recherche chez Current Analysis, commente cette annonce : « Les entreprises clientes sont confrontées à la difficulté de fournir une bonne performance réseau, de l’agilité et de la sécurité, au moment où elles migrent vers des réseaux et une informatique virtualisés. L’offre ICC d’Interoute répond à leurs attentes en proposant un certain nombre de fonctionnalités NFV comme le trafic optimisé grâce à l’accélération possible dans des clouds publics, le tout supporté par le réseau MPLS d’Interoute, compatible SDN. Interoute passe à l’offensive dans le WAN SDN, et, vue la capacité considérable de son réseau, l’offre est convaincante. »

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute, déclare : « Ajouter Interoute Cloud Connect (ICC) à un VPN d’entreprise augmente grandement la rapidité du cloud. ICC intègre l’optimisation WAN, le contrôle des performances applicatives et un firewall, avec le cloud, dans un boîtier unique, et crée l’IT-in-a-box reposant sur un réseau intelligent. »

A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 13 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent.

B Consulting
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com

Business Wire