BFM Patrimoine
Placements

Intel: le groupe Altera dans le viseur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Actuellement en pleine effervescence avec notamment le rachat d'hier de Broadcom par Avago pour 37 milliards de dollars, le secteur des semi-conducteurs pourrait prochainement être le théâtre d'une nouvelle opération de prem

(CercleFinance.com) - Actuellement en pleine effervescence avec notamment le rachat d'hier de Broadcom par Avago pour 37 milliards de dollars, le secteur des semi-conducteurs pourrait prochainement être le théâtre d'une nouvelle opération de premier plan. D'après le New York Post, Intel souhaiterait en effet absorber Altera.

Cette société qui propose des composants électroniques reprogrammables pour serveurs travaille déjà avec Intel, qui fabrique ses produits. Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs, qui selon le quotidien américain aurait déjà plusieurs fois rehaussé son offre, proposerait désormais 15 milliards de dollars, soit 54 dollars par titre, contre un cours actuel de l'ordre des 47 dollars.

Un accord pourrait être trouvé d'ici la semaine prochaine, croit savoir le New York Post. Auquel cas, Intel procèderait au rachat le plus important de son histoire.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance