BFM Patrimoine

Ingenico: Gilbert Dupont reste à Accumuler.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à Accumuler sur le titre Ingenico et maintient son objectif à 70 E. Le groupe a finalisé la cession de sa filiale TransferTo, dédiée au transfert international de minutes de téléphonie mobile. Le four

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont reste à Accumuler sur le titre Ingenico et maintient son objectif à 70 E.

Le groupe a finalisé la cession de sa filiale TransferTo, dédiée au transfert international de minutes de téléphonie mobile. Le fournisseur de solutions de paiement précise qu'à l'issue de cette opération, le management de TransferTo détient désormais 70% du capital de la société.

Transfer To génère un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 100 M$ mais avec une faible rentabilité (marge d'EBITDA de 3%).

La société sera déconsolidé à partir du 1er décembre. Sa contribution au chiffre d'affaires du groupe attendue pour le mois de décembre était d'environ sept millions d'euros. ' L'impact sur le BPA 13 est quasi-nul ' indique le bureau d'analyses.

La direction d'Ingenico a également confirmé ses objectifs 2016. Le groupe s'attend à une croissance rentable avec un chiffre d`affaires supérieur à 1,8 milliard d'euros tout en améliorant sa performance opérationnelle avec une marge d'EBITDA supérieure à 20%.

' Nous estimons que l'objectif de rentabilité devrait être atteint dès l'année prochaine (marge d'EBITDA de 20,5% en 2014e) ' indique Gilbert Dupont.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance