BFM Patrimoine

ING: un tiers des obligations garanties apportées à l'offre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING a annoncé que, dans le cadre d'une offre de rachat sur une ligne d'obligations en euros garanties par l'Etat néerlandais, des titres pour 1,28 milliard d'euros de nominal ont été apportés, soit un tiers du total de la l

(CercleFinance.com) - ING a annoncé que, dans le cadre d'une offre de rachat sur une ligne d'obligations en euros garanties par l'Etat néerlandais, des titres pour 1,28 milliard d'euros de nominal ont été apportés, soit un tiers du total de la ligne qui se monte à quatre milliards d'euros.

L'établissement financier néerlandais paiera 1022,19 euros pour chaque titre de 1000 euros de principal. Le règlement de l'opération est attendu le 3 juillet prochain.

Lors de l'annonce de cette opération le 19 juin, ING expliquait que l'objectif de l'opération est d'optimiser son profil financier.

L'offre est assortie d'une autre offre de rachat sur certaines obligations en dollars libellées par ING Bank, là aussi garanties par le gouvernement néerlandais, pour un montant de 2,25 milliards de dollars.

A Amsterdam, l'action ING s'adjuge 1,9% à 7,1 euros, ce qui le place en troisième position parmi les plus fortes progressions de l'AEX 25.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance