BFM Patrimoine

ING: résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING a dévoilé jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus notamment par les performances de sa banque de détail. Le bénéfice net sous-jacent des activités bancaires du groupe néerlandais au titre

(CercleFinance.com) - ING a dévoilé jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus notamment par les performances de sa banque de détail.

Le bénéfice net sous-jacent des activités bancaires du groupe néerlandais au titre du premier trimestre a grimpé de 43% pour atteindre près de 1,19 milliard d'euros.

Les analystes d'Oddo - qui sont à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 15,7 euros - évoquent des résultats au-dessus des attentes 'sur toutes les unités'.

Le courtier parisien souligne notamment la 'solide performance' de la banque de détail, tirée par les Pays-Bas, ainsi que la robustesse des activités de banque commerciale, notamment dans les financements structurés.

ING Group - qui inclut la participation de 54,6% dans son ancienne filiale d'assurance et de gestion d'actifs NN - affiche de son côté un bénéfice net de 1,77 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Sur Euronext Amsterdam, l'action ING était en petite hausse de 0,4% à 13,8 euros jeudi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance