BFM Patrimoine

ING: les modalités de l'entrée en Bourse d'ING U.S. connues.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING a dévoilé mardi soir les modalités du projet d'introduction en Bourse d'ING U.S., sa filiale américaine, dans un formulaire déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Selon l'avis financier, l'opér

(CercleFinance.com) - ING a dévoilé mardi soir les modalités du projet d'introduction en Bourse d'ING U.S., sa filiale américaine, dans un formulaire déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Selon l'avis financier, l'opération prendra la forme d'un premier placement assuré par ING U.S. suivi d'une seconde offre menée par la maison-mère ING, dans les deux cas à un prix compris entre 21 et 24 dollars.

Au total, la transaction devrait générer un produit allant de 1,4 à 1,6 milliard de dollars, un montant devant être partiellement alloué à la réduction de l'endettement d'ING.

La participation d'ING au sein du capital d'ING U.S. s'en trouvera ramenée à 75%, voire 71% en cas d'exercice complet de l'option de sur-allocation.

ING U.S. - qui regroupe les activités d'investissement, d'assurance et de retraite d'ING aux Etats-Unis - continuera par conséquent d'être consolidée dans les comptes du groupe financier néerlandais.

ING rappelle toutefois avoir l'intention de céder ses parts dans la filiale 'au fil du temps', une période de 'lock-up' l'empêchant toutefois de le faire pendant une période de 180 jours après la parution du prospectus final.

ING rappelle que l'entrée en Bourse d'ING U.S. s'inscrit dans le cadre de la restructuration de ses activités d'investissement et d'assurance qui avait été requise par la Commission Européenne au moment de son renflouement durant la crise.

Morgan Stanley, Goldman Sachs et Citigroup ont été chargés de conduire l'opération.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance