BFM Patrimoine

ING: dans le vert sur des propos de broker favorables.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action ING prend 0,6% à 9,9 euros à Amsterdam, soutenue par des propos favorables de la part de Morgan Stanley et d'UBS, qui confirment leurs recommandations respectives 'surpondérer' et 'achat' sur la valeur. Morgan Stanle

(CercleFinance.com) - L'action ING prend 0,6% à 9,9 euros à Amsterdam, soutenue par des propos favorables de la part de Morgan Stanley et d'UBS, qui confirment leurs recommandations respectives 'surpondérer' et 'achat' sur la valeur.

Morgan Stanley redresse son objectif de cours de 11,4 à 12,6 euros, estimant que 'l'introduction en Bourse récente et la cession progressive des activités d'assurance d'ING vont mettre encore davantage en lumière la valeur attractive de la banque'.

De son côté, UBS ajuste son objectif de cours de 12,4 à 12,5 euros, mettant en avant pour l'établissement financier néerlandais des tendances opérationnelles favorables et une flexibilité financière accrue.

Selon lui, ING dispose en effet des moyens de rembourser la dernière tranche d'aide due à l'Etat néerlandais (un milliard d'euros) et d'améliorer encore son bilan, alors que son ratio de solidité financière Core Tier One se situe déjà à 10,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance