BFM Patrimoine

ING: cession d'ING Direct Canada pour 2,5 milliards d'euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING annonce qu'il va céder ING Direct Canada au groupe de services financiers canadien Scotiabank pour un montant de 2,5 milliards d'euros. ING explique que la vente est le résultat d'un processus d'évaluation constant de son

(CercleFinance.com) - ING annonce qu'il va céder ING Direct Canada au groupe de services financiers canadien Scotiabank pour un montant de 2,5 milliards d'euros.

ING explique que la vente est le résultat d'un processus d'évaluation constant de son portefeuille d'activités, avec l'idée de restreindre son domaine d'activité à la banque et de raffermir sa position de capital.

Lancé en 1997, ING Direct Canada compte 1100 salariés dans le pays pour un total de 1,8 million de clients. Rentable, la filiale dispose aujourd'hui de plus de 40 milliards de dollars canadiens (environ 32 milliards d'euros) d'actifs sous gestion.

ING précise que les succursales d'ING Direct en Australie, en Autriche, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne ne sont pas concernées par l'opération.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance