BFM Patrimoine

INDICES: Wall Street clôture quasiment à l'équiilibre, nouveau record pour le S&P 500

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé quasiment à l'équilibre, après les gains importants de la veille, portant néanmoins l'indice S&P 500 à un nouveau record historique. Aucun indicateur économique majeur n'était at

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé quasiment à l'équilibre, après les gains importants de la veille, portant néanmoins l'indice S&P 500 à un nouveau record historique.

Aucun indicateur économique majeur n'était attendu aux Etats-Unis lundi. Les investisseurs réagissaient notamment aux propos du président de la Fed de Saint Louis, James Bullard, qui a laissé planer l'idée d'une légère baisse des rachats d'actifs dès le mois de décembre, et du patron de la Fed de Dallas, Richard Fisher, qui a appelé à un "tapering" ce mois-ci. La Fed tiendra sa prochaine réunion de politique monétaire les 17 et 18 décembre prochains.

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a terminé la séance en très légère hausse, à 16.025,53 points. Le S&P 500 a pris 0,2%, à 1.808,36 points, atteignant un sommet historique pour la 39ème fois depuis le début de l'année. Le Nasdaq a gagné 0,2%, à 4.068,75 points. Par secteur, les titres liés aux matières premières et les valeurs financières ont signé les meilleures performances.

Le marché surveillera par ailleurs les informations sur un éventuel accord budgétaire au Congrès cette semaine, la dernière de l'année où le Sénat et la Chambre des représentants seront simultanément en session.

(END) Dow Jones Newswires

December 09, 2013 16:48 ET (21:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-