BFM Patrimoine

INDICES: Wall Street clôture en ordre dispersé après un discours de Bernanke

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en ordre dispersé vendredi, après une une intervention du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke. Le président de la banque centrale américaine à défendu, lors d'une alloc

NEW YORK (Dow Jones)--Les valeurs américaines ont clôturé en ordre dispersé vendredi, après une une intervention du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke. Le président de la banque centrale américaine à défendu, lors d'une allocution prononcée à Philadelphie, les mesures exceptionnelles de relance prises par l'institution, et s'est déclaré prudemment optimiste sur les perspectives économiques.

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a avancé de 0,2% à 16.469,99 points. Le S&P 500 a reculé de moins de 0,1% à 1.831,37 points, et le Nasdaq a cédé 0,3%, to 4.131,91 points. Aucun indicateur majeur n'était attendu aux Etats-Unis vendredi.

Du côté des entreprises, GM a abandonné 3,4%. Le constructeur automobile a fait état d'un repli de 6,3% de ses ventes aux Etats-Unsi en décembre alors que les analystes tablaient sur une hausse de 0,8%. Le spécialiste de la cybersécurité FireEye a bondi de 38,6% après avoir annoncé le rachat de son rival Mandiant pour 1 milliard de dollars.

(END) Dow Jones Newswires

January 03, 2014 17:06 ET (22:06 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-