BFM Patrimoine

INDICES: Plombé par les financières, le CAC 40 poursuit sont repli et perd 1,5%

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises s'inscrivent en baisse marquée mardi à la mi-journée, amplifiant le repli entamé lundi, après les sommets annuels atteints vendredi. Elles suivent ainsi le mouvement de baisse généralisée, qui s'est

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises s'inscrivent en baisse marquée mardi à la mi-journée, amplifiant le repli entamé lundi, après les sommets annuels atteints vendredi. Elles suivent ainsi le mouvement de baisse généralisée, qui s'est poursuivi la veille à Wall Street et dans la nuit en Asie.

Les investisseurs, qui attendent plus de détails concernant les modalités de sortie de la politique d'assouplissement quantitatif aux Etats-Unis, redoublent de prudence avant la publication des "minutes" de la dernière réunion de la Réserve Fédérale (Fed), prévue mercredi, et la publication des indices d'activité PMI du mois d'août en Chine et en Europe, programmée jeudi.

Vers 12h30, l'indice CAC 40 recule de 1,5% à 4.024,80 points. L'indice SBF 120 abandonne lui 1,4% à 3.110,85 points.

Parmi les valeurs qui composent l'indice CAC 40, seule Sanofi parvient à s'affranchir du mouvement de repli général. Le titre profite de son statut de valeur refuge, et s'inscrit en hausse insignifiante de 0,03% à 77,42 euros.

Les valeurs du secteur financier, particulièrement sensibles à l'évolution générale des marchés, sont en revanche lourdement sanctionnées. Le titre de l'assureur Axa enregistre ainsi la plus forte baisse du jour, avec une chute de 4% à 17,29 euros tandis que Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas perdent respectivement 3,9%, 2,8% et 2,7%

L'action du sidérurgiste ArcelorMittal est également en forte baisse de 3,3% à 9,84 euros, pénalisé par l'abaissement de la recommandation des analystes de Morgan Stanley, passée de "pondération en ligne" à "sous-pondérer". Ces derniers maintiennent leur objectif de cours de 8,50 euros.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

August 20, 2013 06:43 ET (10:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-