BFM Patrimoine

INDICES: Le CAC 40 toujours handicapé par les craintes sur l'économie

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien subit vendredi une troisième séance consécutive de baisse, les craintes liées au précipice budgétaire américain continuant de peser sur la tendance. Le président des Etats-Unis, Barack Obama, devrait ent

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien subit vendredi une troisième séance consécutive de baisse, les craintes liées au précipice budgétaire américain continuant de peser sur la tendance. Le président des Etats-Unis, Barack Obama, devrait entamer ce jour des discussions avec les chefs de file du Congrès.

"Vu que l'attention commence à se focaliser sur les discussions au sujet du précipice budgétaire, la dégradation de la situation en Europe et maintenant les inquiétudes concernant la stabilité économique de la Chine, il n'est peut-être pas surprenant que les opérateurs cherchent la sortie", explique GFT Markets.

Le CAC 40 cède 0,2% à 3.374,30 points, seul un tiers environ de ses valeurs parvenant à progresser. Le SBF 120 recule de 0,2% également, à 2.596,32 points.

Lafarge perd 0,5% à 45,41 euros, après l'annonce d'un accord pour la cession d'actifs à Mittal Investments.

En tête du CAC 40, Renault gagne 2% à 34,28 euros après la publication des immatriculations de voitures neuves en octobre en Europe.

Sur le front macroéconomique, les chiffres de la production industrielle américaine en octobre paraîtront à 15h15.

(END) Dow Jones Newswires

November 16, 2012 06:33 ET (11:33 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-